Pour le 2ème épisode, voici mon test et mon avis sur le masque de la marque ojon : Damage Reverse™ Restorative Hair Treatment Plus ou Soin Capillaire Restructurant Plus en français.

Un masque que j’utilise depuis des années, donc il est vrai que l’avis sur ce masque sera positif. Si vous avez les cheveux crépus, secs, bouclés, frisés et abîmés, vous devriez vraiment le tester.

Un de ses points forts c’est qu’il va renforcer les cheveux contre la casse. Et oui, c’est un soin spécial pour les cheveux secs ET cassants. Cheveux défrisés, ou colorés, voici un masque à mettre dans votre panier.

Voici comment la marque suggère de l’utiliser  (et mes annotations entre parenthèses) :

– Prélever une à deux cuillères à café et demie de produit avec les doigts. (moi, je le fais à la louche, en fonction de l’état de sécheresse de vos cheveux)
– Faire chauffer le produit entre les mains jusqu’à ce qu’il devienne une huile nourrissante. (c’est une phase importante. Car à la base la consistence est solide. Plus vous chauffez et mieux vous réussirez à mieux répartir le soin)
– Répartir uniformément dans les cheveux et sur le cuir chevelu. (je commence par le cuir chevelu, pour être sûre de ne rien oublier)
– Peigner les cheveux et laisser pénétrer pendant 20 minutes avant de rincer et de passer au shampooing.
– Pour les cheveux très abîmés, sécher délicatement au sèche-cheveux pendant cinq minutes ou laisser le soin agir la nuit.
– Pour protéger le linge de lit, recouvrir le coussin d’une serviette ou dormir avec un bonnet de douche.
– Utiliser une fois par semaine.

 

******

Je le laisse poser minimum 45 minutes, parfois toute la journée, mais jamais la nuit. Tout simplement parce qu’il est gras et que ce n’est pas l’odeur la plus gourmande du monde. Le masque ne sent pas mauvais, mais il sent le végétal.

Après la pause, je rince, et j’applique le shampooing et après-shampooing de la même gamme (ça maximise les effets)

Et le prix : 32 euros et il dure très très longtemps.

Petit point sur la composition avant de finir ce test :

Le masque ne contient pas : Parabènes – Parfums synthétiques – Colorants synthétiques – Phthalates ( groupe de produits chimiques dérivés (sels ou esters)) – OGM – Triclosane (Un composé aux propriétés antifongiques et antibactériennes présent dans plusieurs produits courants, allant du dentifrice aux jouets, est néfaste pour l’environnement mais sans danger pour les humains)

Le masque contient : de l’huile d’ojon, connue pour ses propriétés réparatrices

Et vous, vous utilisez quoi comme masque en ce moment ?

signature vivi lachipie ivy-mag

 

Rendez-vous sur Hellocoton !