A quoi sert un baume bio anti-coup de froid ? Honnêtement, avant de le recevoir, je ne savais pas exactement comment appliquer le truc, ni même quoi en attendre exactement. Quand à la crème booster de bronzage – effet bonne mine… Elle me tentait grave.

Une fois le baume reçu, ce fut une évidence : Pratique par climat froid (comme à Montréal), comme par climat tempéré. Bref, un baume à avoir tout le temps !

Qui fait ça : Huile & Sens (oui, c’est bio)

Et c’est quoi exactement : Un baume anti-coup de froid, composé des huiles suivantes,

• Huile essentielle de Ravintsara (Cinnamomum camphora) : traditionnellement utilisée pour lutter contre les refroidissements.
• Huile essentielle de Menthe champêtre (Mentha arvensis) : riche en menthol respiratoire.
• Huile essentielle d’Eucalyptus radiata : mucolytique et fluidifante des sécrétions pulmonaires, antitussive.
• Huile essentielle de Lavande fine (Lavandula angustifolia) : antalgique, anti-infectieuse, fluidifiante, décongestionnante.
• Huile essentielle de Laurier Noble (Laurus nobilis) : anti-catarrhale, expectorante, mucolytique, anti-infectieuse, bactéricide, viricide, anti-grippe, anti-infections ORL.

Il coûte combien : 10,90 euros

Comment on l’utilise ? : De 3 façons différentes. Sur le dos, ou le thorax, en friction. En bain de vapeur (on positionne sa tête au dessus d’un bol d’eau chaude et on se recouvre d’une serviette). Dans l’eau du bain, juste avant de le prendre.

Concrètement, à quoi ça sert : Vu les 3 façons possibles de l’utiliser, je pense que cela doit être claire :) C’est un baume parfait pour les débuts de rhume, quand on ressent les premiers frissons, quand son nez est bouché, encombré, quand les voies respiratoires comment à montrer des signes de faiblesse. C’est le baume qui va renforcer les défenses naturelles. Dès que vous avez mal à la gorge, des maux de têtes ou une toux, il peut être utilisé. Attention, on ne peut l’utiliser sur des enfants de moins de 7 ans.

Et mon test alors ? : Pour l’instant, je ne l’ai utilisé qu’en prévention dans le bain, après quelques heures de luge, et lors d’un début de mal de gorge. Et je dois dire qu’il est efficace. Les adeptes d’aromathérapie vont adorer. Et celles non convaincues devraient le tester. Un peu de médecine naturelle, de temps en temps :)

***************

Une crème hydratante booster de bronzage, mais qui surtout protège la peau face au froid, c’est ce que propose La Crème des Cimes d’Annecy Cosmetics.

La garantie de ce petit bijou : Préserver le capital jeunesse de la peau, tout en l’hydrant, la protégeant du froid et en apportant un effet bonne mine.  Elle contient de l’Edelweiss et de l’huile vierge de Tamanu, mais aussi un écran solaire minérale (d’où l’effet booster de bronzage).

Une faible quantité suffit pour hydrater l’ensemble du visage et elle ne coûte que 12 euros !

2 jolies sélections de produits à la composition naturelle ET efficace. Alors, tentée ?

signature vivi lachipie ivy-mag

Rendez-vous sur Hellocoton !