C’est une réalité. Le lissage brésilien, celui qui est bien fait et avec une bonne composition, est un vrai soin pour les cheveux !

Cela leur donne un second souffle, une légèreté, une réelle brillance.

Je l’ai fait il y a quelques mois, un lissage brésilien chez Ethnicia. Je venais d’accoucher, mes cheveux commençaient à faiblir quand le directeur de la formation me dit : « Ecoutes, viens faire un lissage, cela te fera du bien. Tes cheveux supporteront mieux le changement hormonal ».

J’ai hésité et je lui ai posé 10 000 questions :

– Tu es sûre que ça ne va pas empirer ?

– Je sais que tu as suivi la formulation, mais tu es sûre des composants ?

– Je vais me retrouver avec les cheveux gras ?

– Ils ne vont pas casser après ?

Il m’a rassuré :

– Le lissage brésilien, c’est un soin

– La formule utilisée par Ethnicia est sans phormaldéhyde; c’est un brevet nous appartenant, tu ne crains rien

– Tes cheveux seront plus beaux, plus souples, plus forts

– Tu peux même arrêter le défrisage si tu veux. Ils ne seront pas raides avec le lissage (tes boucles seront justes détendues), mais tu pourras te coiffer facilement

– On va juste faire en sorte que ton cheveu s’imprègne d’un max de Kératine.

Alors, j’ai dit banco :

Résultat : ils étaient beaux, souples et en meilleure santé. Ils se sont moins cassés et cela m’a fait un bien fou !

Aujourd’hui, je revoulais une coupe, je les ai donc recoupé, mais les longueurs sont toujours aussi belles. Ce qui est bien avec le lissage brésilien, c’est que contrairement au défrisage, il n’est pas définitif, et ne casse pas la structure des cheveux. On peut tout à fait arrêter de le faire. Ou le faire 2 fois par an pour booster ses cheveux. Ce qui est sûre c’est que je le recommande pour les cheveux secs, abîmés, colorés, défrisés, très frisés ou crépus pour faciliter le coiffage.

Et puis, on ne vous vend pas un truc miracle chez Ethnicia :

– Le cheveu bouclé sera ondulé, le cheveu crépu légèrement détendu (et beaucoup plus facile à coiffer), le cheveu défrisé sera lui, plus léger. Dans tous les cas, beauté, brillance et bonne santé vous attendent.

Voilà, une petite note qui j’espère vous aidera à vous décider. Personnellement, je pense en refaire un prochainement. ;-)

Je vous tiens au courant ! (chez Ethnicia, il coûte 199€)

***

Et par ailleurs, un beau Casting a lieu en ce moment chez Ethnicia ! La marque recherche 3 visages pour sa nouvelle campagne. Des femmes, comme vous et moi, de toutes morphologies, de tout horizon, qui se sentent juste bien dans leurs peaux. Il vous suffit d’envoyer 2 photos et de proposer votre plus beau sourire ;). Biensûre le casting est rémunéré (good news en ces temps de vaches maigrettes). Toutes les infos sont sur le blog Ethnicia ;

Des bises,

Vivi

Rendez-vous sur Hellocoton !