Voici une première internationale : Le top soin visage du mois de février de Vivi, une première édition

Des nouveautés (ou pas), des avancées technologiques (ou pas), de l’innovation (ou pas). Il peut s’agir de classiques, jamais testés auparavant comme de jolies avant-premières.

Sont donc dans mon top ce mois-ci :

Le Double Serum Clarins / Traitement complet Anti-Âge intensif : Alors là, je dis « Chapeau Bas Clarins ». Vous savez l’amour que je porte pour cette marque et ses formules. Ce double sérum que l’on peut utiliser dès la trentaine et pour moi la formulation parfaite sur ce segment : odeur, texture, pénétration et EFFICACITE; Sérieusement, si vous avez des premières rides d’expression, des pores apparents et un manque d’éclat, alors allez-y. Pour ma part, je le trouve un peu cher (85 euros), mais vu la quantité utilisée à chaque fois (il durera longtemps), la formulation (sans parabènes, sans sulfate) et l’efficacité. Je me dis que c’est un bon soin si vous gagnez bien votre vie (ou si vous êtes accro aux cosmétos). Autre point non négligeable : la peau est plus lisse et plus rebondie. Moi je dis « I LOVE YOU ».

Le soin de nuit régénérant Monoprix – Peaux sèches et Sensibles : La méga giga surprise. J’ai commencé à l’appliquer un soir après avoir fait ma maline à Montréal quelques heures dehors par un moins 15 degrés. Je cherchais une crème de nuit riche mais pas grasse. Une crème qui apaiserait ma peau immédiatement, mais qui ne la rende pas collante. Avant de partir, j’avais emmené ce pot avec moi, moyennement (trèèèèèèèès moyennement) convaincue. Mais comme il était là autant l’utiliser. Et là, ce fut un peu la grande claque. Rien de révolutionnaire dans ce pot, mais un super rapport qualité /prix. Une texture fondante, non grasse, une odeur discrète et agréable. La crème fait son boulot. Hydrate et regénère. Bravo Monoprix sur ce coup. ( avec de l’extrait de Calendula  et du beurre de Karité – prix 5,84 euros)

Hydra Chono+ Lierac : Baume Généreux Réhydratant : Lierac est partenaire de mon aventure au Canada. Du coup, j’ai testé plein de choses chez eux ces dernières semaines. Je dois dire que ce baume est un de mes soins préférés. Avec le nom Baume, je me suis attendue à une texture riche… Que nenni. En faut, c’est léger, ça sent bon (fragrances de rose, de magnolia et d’ylang-ylang), il pénètre vite et est parfait juste avant de sortir par grand vent, et très très basse température. La première semaine de mon arrivée, je l’ai appliqué en masque…. Rien de mieux pour les peaux choquées par un froid inattendu ou déshydratée. Autre truc…. Je l’applique sur le cou et le décolleté (parfait) (prix 38 euros)

Crème nutritive Compensatrice riche Avène : Un classique non ? LE pot sur lequel on peut aller les yeux fermés. Cette crème visage, je l’applique partout en petite couche. C’est mon pansement, quand ma peau pèle et a besoin d’être nourrie, quand elle me fait mal, quand elle a vu trop de neige et de soleil en même temps et qu’elle chauffe… Ou quand j’ai envie d’une texture fondante, douce comme un doudou. Idéal si vous avez des boutons et que vous êtes confrontés au froid en même temps. Le point plus, plus, plus, plus : Elle ne fait pas briller. Une vraie crème secours (prix 23 euros)

 

signature vivi lachipie ivy-mag

 

Rendez-vous sur Hellocoton !