Sangoku a une peau comme ses parents : sensible et sèche.

Une peau qui nécessite beaucoup d’hydratation mais aussi une sélection presque chirurgicale des soins que l’on va appliquer sur sa peau. On décortique toutes les étiquettes et moins, il y en a, mieux il se sent.

Il est sujet aux plaques dues aux frottements et aux dartres. Sa peau très réactive, devient vite rouge, il dégaine les plaques rougeatres plus vite que son ombre, bref, c’est un vrai bonheur !

Il a testé durant quelques semaines Mustela et sa gamme Stelaprotect :

– Il a pris sa douche avec le gel lavant surgras

– Il s’est hydraté avec le lait corps

– On lui a nettoyé les petites fesses avec le fluide nettoyant sans rinçage.

 

Ce que j’ai aimé dans cette gamme : Dédiée aux peaux hyperreactives, elle ne contient aucun parfum, paraben, colorant. Elle permet de renforcer la barrière cutanée des peaux toutes fragilisées des bébés. Les textures sont douces légères et non agressives. Le gel lavant surgras est un petit bijou pour les peaux ont besoin d’un vrai cocon.

Ce que Sangoku a préféré : Le gel lavant surgras et le fluide sans rinçage. Après le bain et avec notre au super calcaire, il avait l’habitude d’avoir la peau un peu sèche et crissante. Là grâce au gel, la toilette est un vrai plaisir, du début à la fin. Il ne mousse pas trop, nettoie parfaitement et en douceur. Le fluide sans rinçage (sur la photo) est à recommander si votre bébé a parfois (ou tout le temps), les fesses rouges et qu’il devient intolérant aux lingettes ou à certaines eaux nettoyantes.

Pour Sangoku, le lait corps, n’est pas assez hydratant pour la peau de son corps, mais est très bien pour le visage (oui, il y a écrit « corps » sur le tube, mais vu la texture, je n’ai pas eu peur une seconde de lui appliquer une noisette sur le visage. Et cela fonctionne parfaitement !)

Je sais que je reprendrai le gel lavant et le fluide sans rinçage. Leur confort, le fait qu’ils protègent et qu’ils ne dessèchent pas la peau sont indéniables.

A noter : je lave les cheveux de Sangoku avec le gel de temps en temps. Et c’est vraiment pas mal !

Et vous, avez quel soin lavez-vous bébé ?

ViVi LaChipie

Rendez-vous sur Hellocoton !