affiche bruno.jpgImpatiente. Voilà comment je définirai mon état dès que j’ai su que Brüno allait sortir.


Dès les premiers jours de tournage, les polémiques et scandales autour du film, titillaient encore plus ma curiosité.
Qu’est-ce qu’il faisait au défilé d’Agatha Ruiz de la Prada ? Comment va t’il aborder le point de la mode en tant que Gay qui veut se faire connaître dans le milieu ? Va-t’il parler de l’apparence des mannequins ?


Le synopsis étant : Les aventures du personnage de Bruno, un homosexuel autrichien, roi de la mode créé par Sacha Baron Cohen pour son émission de télévision Da Ali G Show.
Je m’attendais à plonger dans l’univers de la Fashion Attitude !
19092388_w434_h_q80.jpgIl y a bien écrit « Roi de la mode » dans le synopsis, j’ai pas rêvé ? En allant voir le film, je me suis rendue compte que si.

En fait, on n’est pas face à un roi de la mode. On est face à un homme qui veut à tout prix être connu dans le monde entier.
Et comme ça ne marche pas dans la mode, il va s’attaquer à des célébrités, chercher à faire parler de lui (en échangeant son ipod contre un bébé Africain pour faire comme Madonna ou en allant voir un pasteur pour essayer de le rendre hétérosexuel afin qu’Hollywood l’accepte)

Le film commence et on a déjà 30 images de zizi en gros plan qui tourne dans tous les sens, puis 15 minutes sur la mode et enfin s’enchaînent des situations plus ou moins loquasses se moquant de certaines pensées puritaines des américains.

Oui, certaines scènes sont drôles, j’ai été choquée (littéralement), j’ai sourie, rie, été abasourdie, et gênée. Tout ça en 1h23.

Le seul problème, c’est que l’on sait déjà que les texans n’aiment pas les homosexuels, que certains parents sont prêts à tout pour gagner de l’argent, que l’église aimerait que tout le monde soit hétéro, que les afros-américains se posent des questions sur toutes ces adoptions de bébés venus du Malawi, d’Ethiopie….

Alors, quoi ? C’est quoi l’objectif ? On dénonce, ou on fait des gags ? Ben on fait de gags (avec un générique de fin étrange en plus)


Bref, si vous voulez voir Sacha Baron Cohen, faire le clown, des sodomies, et montrer son zizi, allez-y, sinon, contentez-vous de la bande-annonce avec AlloCiné :

ViVi LaChipie (a eu un mal de crâne en sortant de là…)
Rendez-vous sur Hellocoton !