Non, je n’ai rien contre Netflix (enfin presque pas hein.. Même si on  n’a  plus de nouvelles de la Stream Team France quand même hein :D). Sinon, même hors de la team, c’est l’une des trois plateformes de VOD que l’on regarde à la maison (On regarde aussi Amazone Prime et Viki). Il y a quelques semaines sur Twitter, qu’est-ce que je vois ? Un starter pack pour débuter les dramas coréens !

Une sélection de dramas pour commencer à regarder ces séries coréennes, qui sont entre nous assez addictives.

On a :

  • Dream high
  • Stranger
  • Something in the rain
  • Age of Youth
  • Good Doctor
  • Healer

Je ne dis pas que ces 6 dramas ne sont pas bien mais laissez moi un peu vous mettre dans l’ambiance et vous donner les clés de ce que j’appelle un bon drama et mon starter pack.

 

1 – Soyez prêts au niveau des émotions (couette, mouchoirs, tisane ou chocolat chaud et de quoi grignoter)

C’est un peu les montagnes russes entre 8 et 40 épisodes (Netflix ne va pas jusque là, mais vous pouvez en trouver des assez longs sur l’application Viki) Généralement un drama peut commencer à être drôle, puis les émotions se mélanger, l’amour pointe le bout de son nez, puis le drame (plus ou moins grave) puis le happy end.

2 – Point de philosophie ou de 7ème art à la Arte

On ne refait pas le monde avec un drama. On se pose pour de la comédie romantique (romcom à foison), une saga familiale ou historique, un scénario loufoque ou un thriller. C’est du divertissement, et franchement : ça fait du bien. (j’aime bien Arte hein, mais des fois, le ciné, les séries, c’est JUSTE pour sourire bêtement devant son écran, non ? Sans avoir à décortiquer, transposer dans la vraie vie, juste kiffer…)

3 – Soyez prêts à découvrir de nouveaux codes

On bascule en Asie, ou Japon ou en Corée (il n’y a pas que des dramas coréens sur Netflix, mais aussi quelques japonais) Si vous allez sur l’application Viki, il y en a aussi des Taïwanais et des chinois. Les codes sont complètements différents, car forcément ça reflète leurs modes de vie (édulcoré, entendons-nous bien). Mais cela dénote quand même pas mal de choses sur les relations hommes-femmes, la drague, les relations familiales, la pression sociétale, l’héritage culturel (notamment une grande notion de fantômes, d’esprit… Qui est totalement normal vu l’importance de ces éléments dans l’histoire de la Corée ou du Japon). L’importance de la gastronomie (de la nourriture tout court), l’amour de la France (oui, oui)… Donc, je trouve ça hyper enrichissant en plus d’apprendre des insultes en coréen :p.

A ce stade, je peux vous dire que je regarde des dramas depuis un peu plus de 10 ans, et c’est une des raisons pour lesquelles j’ai organisé ce petit séjour en Corée en famille l’année dernière. J’avais envie de passer ma vie, dans des cafés hyper beaux, dans des parcs avec vue sur tout Séoul, à m’acheter plein de masques beauté, à faire le plein de chemises designs, déstructurées et avec de jolies matières, de manger plein de choses dans la rue et un barbecue dans un resto. Devinez quoi : on a coché toutes les cases. Bref ! Voici mon Starter Pack pour débuter les dramas sur Netflix, le kit qui vous fera vivre une palette d’émotions digne de Space Mountain

 

1 – It’s Ok, that’s Love : Ma soeur me dirait « la vache, t’es dure de commencer par ça ». Non, je vous plonge direct dans le truc ! 16 épisodes d’une heure avec deux de mes acteurs préférés : Gong Hyo-jin (actrice géniale dans tous les registres) et Lee Kwang-soo (qui n’est pas personnage principal mais secondaire mais que j’adore)

Synopsis : Une psychiatre qui souffre de problèmes relationnels se réjouit de rencontrer un auteur qu’elle admire et dont elle dévore les romans. Mais elle est vite déçue.

Emotions rencontrées : Rire, chiale, amour, Rire, chiale amour, chiale, chiale, chiale, amour.

 

2 – Let’s Eat : Divorcée, Soo-kyung n’a rien contre la vie de célibataire, si ce n’est qu’elle ne peut plus fréquenter les restaurants qui ne servent que de grosses portions. C’est le résumé du 1er épisode. Let’s Eat va vous donner faim, très faim. Donc, commandez à manger ou cuisinez pour regarder les 16 épisodes. On suit un blogueurs fan de food qui tient un compte instagram anonyme, une femme dans la trentaine et célibataire (tout son entourage croit que sa vie est terminée), il y a un agresseur de femmes qui rôde dans le quartier. Sérieusement, regardez ! L’acteur principal est canon (important) _ Attention il  y a le 2 aussi, donc regardez dans l’ordre (et n’enchaînez pas avec le 2)

Emotions rencontrées : Rire, faim, faim, faim, Rire, peur (légère), rire, mélancolie, rire, peur légère, faim.

 

3 – Oh my Venus : Après les émotions food, on passe à un drama plus léger toujours de 16 épisodes de 50 minutes. Au lycée, Ju-Eun était enviée de toutes les filles et désirée de tous les garçons. 15 ans plus tard, c’est une avocate accomplie, mais à la silhouette moins parfaite. Vous êtes amoureux des RomCom, alors ajoutez-le tout de suite dans votre « liste ». Pop Corn, couette et tablette de chocolat (attention, sourire bête sur le visage très souvent – attention bis : acteur principal canon)

Emotions rencontrées : Rire, émoticône coeur, mélancolie, rire, émoticône coeur, chiale, rire, émoticône coeur

 

4 – Lie to me : Pas la série américaine hein. On est dans l’amour, restons dans l’amour ! Avec aussi une actrice que j’aime énormément, Yoon Eun-hye, en actrice principale dans ce drama au 16 épisodes de 50 minutes. Après s’être fait voler son petit ami par sa meilleure amie, la jeune Ah-jung voit un mensonge anodin la précipiter dans la vie de Ki-joon, un bel homme d’affaires.

Emotions rencontrées : Rire, émoticône coeur, mélancolie, rire, émoticône coeur, chiale, rire, émoticône coeur.

 

5 – Live : Virage à 360 degrés ! On change de registre. Décrocher un emploi fixe à plein temps n’est pas chose facile pour de jeunes coréens sans relation, ni argent comme Sang-su ou pour des femmes comme Jeong-O. Au final, ces jeunes vont s’engager dans une formation pour devenir policiers. On retrouve l’acteur Lee Kwang-soo (qui est dans It’s Okay, that’s love). Ce drama est beaucoup moins léger que les 4 premiers (quoi qu’avec le 1er, c’est pas vraiment la légèreté hein). L’ambiance est plus ancrée dans le quotidien des coréens, leurs angoisses, la pression familiale, la peur de faire les mauvais choix pour son avenir. 

Emotions rencontrées : 1/2 rire, mélancolie, chiale, 1/2 rire, peur, chiale, chiale, peur, 1/2 rire, emoticône coeur, grosse chialade, sourire, boom dans le coeur

 

6 – En fonction de votre état après Live, je vous laisse 3 options :

Welcome to Waikiki : pour de l’humour à fond et un peu d’amour. Dans l’espoir de financer un projet de films, 3 copains immatures s’associent pour créer une maison d’hôtes, qui devient sauf rentable. Très très drôle !!

Pinocchio : Si votre coeur est encore prêt à supporter du drame et de l’amour impossible. In-ha rêve de devenir une grande journaliste, comme sa mère, mais elle est atteinte du « syndrome de Pinocchio » qui l’empêche de proférer le moindre mensonge.

Stranger : Pour du thriller ! Doté d’un cerveau anormalement développé, le procureur Hwang Si-mok a été opéré à l’adolescence, mais les graves séquelles de la procédure ont bouleversé sa vie.

 

Voilà ! Vous avez votre Starter Pack signé Vivi, expert ES Drama :p

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

  • 39
    Etre maman de 3 enfants, avoir sa société et prendre du temps pour soi ! C'est un peu, beaucoup mon quotidien. On me demande souvent "Comment tu fais pour tour gérer ?". Je ne sais pas si je gère tout, je ne sais pas si mon organisation est optimum, mais…
  • 35
    Je sais, on est dans une période où l'on parle de Body Positivity et aussi de Beach Body à l'approche de l'été. Antinomique hein ? On a envie de se se sentir bien dans son corps sans répondre aux dictatcs de la mode, de la beauté. En gros, de s'accepter…
  • 35
    La série Plan Coeur a débarqué sur Netflix. 2ème prod française après Marseille et virage à 360 degrés sur le genre. Bye bye, intrigue et drama et bonjour romcom (romantic comedy) en plein coeur de Paris. 8 épisodes pour suivre une bande de copines et leurs histoires d'amour. Je vous…