Ouh, c’est chaud bouillant ! Janelle Monae a lancé ses 2 nouveaux titres et clips Django Jane et Make me Feel ! 2 bombes musicales à écouter absolument et qui présage un album un peu légèrement dément. La belle nous a concocté un Emotion Picture Dirty Computer, qui sortira le 27 avril (film narratif et album l’accompagnant). Et je peux vous dire que j’ai hâte de l’écouter, de le décortiquer,  de le regarder, car ces 2 premiers titres sont très très bons. Pour moi, ils sont dans le top 3 de sa carrière.

Je vous ai fait un petit paragraphe par titre avec les infos que j’ai à ce jour sur cet album et avec mes impressions après les premières écoutes et visualisations.

Make me feel : écoutez moi bien si vous aimez Prince, son style, sa voix et ses sonorités, ce titre passera en boucle dans vos oreilles. Ce titre est un hommage dans lequel on reconnaît aisément les notes de « Kiss ». Quant au clip, il reprend les codes des années 80, ou fluo, maillot une pièce, et accessoires argentés étaient sur le devant de la scène.

Django Jane : si vous aimez entendre Janelle Monae rapé sur un texte acéré, vous allez vous délecter. Le titre incluant un monologue du vagin (j’adore cette femme) est selon la chanteuse (danseuse, interprète, actrice, bref TALENTED), un hommage à la femme noire, un « powerful black girl magic manifesto » qui célèbre la force des femmes noires et la culture noire, mais aussi les épreuves, difficultés et la question identitaire de la communauté noire.

Sur ces deux titres, j’ai plus accroché à Django Jane qui correspond plus à mes attentes du moment… Mais Make me feel est vraiment top. Cela fait une éternité que je n’ai pas écrit sur de la musique, et je crois que cela me manquait :) Janelle Monaë, c’est la bonne opportunité, c’est même un des noms que j’avais trouvé pour baptiser un média dédié aux femmes noires, c’est pour vous dire !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

  • 30
    Etre maman de 3 enfants, avoir sa société et prendre du temps pour soi ! C'est un peu, beaucoup mon quotidien. On me demande souvent "Comment tu fais pour tour gérer ?". Je ne sais pas si je gère tout, je ne sais pas si mon organisation est optimum, mais…
  • 30
    Grande, fine, 60-90-60, blonde aux yeux bleus ou brunes incendiaires, nous pouvons dire que cela fait des années, voir des siècles que l'on nous abreuve des mêmes codes de beauté. Etant donné que la beauté plurielle me parle et que c'est un peu un combat quotidien, j'ai décidé de faire…