Je regarde tranquillement la chaîne E! Entertainment en faisant le rapport d’un client (oui, oui). Et juste après « Marié à un Jonas Brother » (oui, je regarde), il y a la pub. Publicité que je regarde, parce qu’après il y a Giuliana and Bill (enfin je regarde TOUT en travaillant hein). C’est des vieux épisodes de Giuliana and Bill, mais je ne les ai pas vu, donc, enfin bon…. A la coupure pub, je vois l’extrait d’une prochaine émission de télé réalité qui passera sur la chaîne Vivolta (que je regarde aussi… oui, oui…).

Et là, j’ai été tellement choquée que j’ai arrêté un instant de taper sur mon clavier (étant une ordi addict depuis mes 16 ans, j’ai la faculté de parler à quelqu’un ou de regarder un truc tout en tapant sur mon clavier). Pour me faire arrêter de taper sur mon ordi, faut vraiment y aller.


Extrait – Amish in the city par vivolta

Pour la faire courte, je vois une vidéo où une maman (je suppose que c’est la maman) dit à son ado ou tout juste adulte d’enfant : « Si tu sors de la communauté, tu ne pourras plus jamais revenir »… S’ensuit une succession d’images de jeunes amish perdant la tête « in the city ». Soirée, tatouage, beuverie, crises de larmes. Le cocktail parfait pour une émission de téléréalité, me direz-vous. Certes, certes, mais quand même !!! Des Amish ! Ce n’est pas les gens qui vivent sans la télé, l’électricité et qui cultivent leurs propres légumes ? Ceux qui rejettent toute évolution, technologie de la société ?


AMISH IN THE CITY : l’arrivée à New York par vivolta

040721_amishshow_hmed.grid-6x2

Forcément, j’ai été voir mon ami Google et j’ai tapé le nom de l’émission « Amish in the City » (comme Sex in the City, c’est original hein…)

En 1 : c’est vieux !!!! ça date de 2004 (mais je n’avais JAMAIS entendu parler de ce truc auparavant)

En 2 : c’est des adolescents !!! des ADOS !

En 3 : Il y a eu 9 épisodes en tout

En 4 : on a donc mis 5 adolescents Amish, avec 5 adolescents non Amish (traditionnels qu’ils disent – non mais lol – d’où ça existe un adolescent traditionnel) pour expérimenter la vie d’un ado américain normal.

En 5 : En fait, quand un Amish devient adolescent, il a une période où il peut chosir de rester Amish ou de rejoindre la vie moderne. C’est à ce moment là de leur vie que cette émission a eu lieu.

En 6 : Forcément, à la fin certains ados ont décidé de rester dans l’amérique pervertie (lol) et cela a fait un tollé (évidemment). On a reproché à l’émission de donner une fausse image de l’Amérique moderne.


AMISH IN THE CITY : les filles font du shopping par vivolta


AMISH IN THE CITY : Jeremiah et la boîte de… par vivolta

Non mais… Des AMISH !!!

signature vivi lachipie ivy-mag

Rendez-vous sur Hellocoton !