key_art_running_in_heels.jpg

On a toute rêvé de voir comment ça se passait, en vrai, dans une rédaction de grand magazine féminin. Les livres, la Télé et le Ciné, nous en ont donné un petit apperçu.

Après le succès du diable s’habille en Prada et la couverture médiatique de Madame Anna Wintour, même le magazine Elle a fait un sujet sur : « Chez nous, ça se passe comme ça ». Au final, on a deux visions : tyrannique (A. Wintour) et Alice au pays des merveilles (Elle).

300.running.in.heels.022309.jpg

Et voilà que surgit sur E! Entertainment, le docu-fiction-réalité « Promotion Talons Hauts (ou Running in Heels : Behind the pages en VO)  » qui suit 3 stagiaires au sein de la rédaction Marie Claire US.

joanna coles marie claire.JPG

Un savant mélange de tyrannie, et d’Alice. Bienvenue dans l’univers du magazine Marie Claire, géré d’une main de fer, depuis 2006, par : Joanna Coles. Cette grande blonde de 45 ans, mariée et mère de deux garçons sait ce qu’elle veut, et est intraitable au travail (qualité indispensable pour un magazine de ce niveau).

Elle trouve que le show est une vraie opportunité marketing pour le magazine et je ne pense pas qu’elle ai tort sur ce point.

Le concept : 3 stagiaires (Samantha, Ashley et Talita) triées sur le volet (on ne sait toujours pas sur quels critères) vivent en coloc et effectuent un stage au sein de Marie Claire afin de voir si elles ont les compétences nécessaires permettant de devenir « Rédactrice ».

Comme toute émission de télé-réalité qui se respecte, à chacune son rôle :

– Samantha (en jupe grise), la brune qui énerve ses colocataires car elle passe son temps à positiver

– Ashley (en jupe rose), qui attend que tout arrive dans le creux de sa main, sans qu’elle lève le petit doigt

– Et Talita (en pantalon), la peste en chef, qui pense être parfaite et que la méchanceté est une religion.

– Joanna Coles, la nouvelle Anna Wintour

– Le staff de Marie Claire : Responsables Rubrique Shopping, mode, équipe graphique, qui filent des coups de mains, surveillent, balancent….

Les missions : courir en talons à travers les rues de New York (pour moi c’est déjà une mission de traverser NewYork en basket), aller de couturier en couturier pour récupérer des robes – en talons, voir des défilés – en talons, trouver un cheval pour un shooting photo à Mexico ou encore des sujets d’articles et en écrire – en talons.

On voit bien les tennis et tongs sous le bureau, mais dès qu’elles déambulent dans les locaux du magazine, c’est talon exigé.

Ci-dessous une petite vidéo disponible sur le site marie-claire US.

En définitif, c’est assez léger, un peu marrant et les filles sont plutôt cruelles entre elles.

Donc parfait pour un dîner entre copines où on parle beaucoup, car on n’a pas vraiment besoin de suivre. ça dure 20 minutes, environ, donc à moins de regarder un film sur une des chaînes du groupe France Télévision, ça ne vous empêche pas de regarder votre première partie de soirée.

C’est tous les lundis à 20h30 sur E! Entertainment, moi je regarderai encore quelques épisodes, et vous ?

ViVi LaChipie

Rendez-vous sur Hellocoton !