Genre, jamais tu n’as glissé tes doigts dans ta culotte……

Ouais, 85% des femmes le font, mais aucunes d’entre vous (d’entre nous)? Ne me dites pas que vous ne saviez pas que la masturbation féminine est un tabou….

Bon, sachez que Sister K, Best Friend N et moi, nous sommes rendues à l’exposition « Les Branleuses », qui a lieu à la galerie Slott. Une exposition exposant des portraits de femmes. Le sujet : la masturbation féminine.

En bonnes lectrices du magazine Be, que nous sommes, nous avons vu l’article sur l’exposition ce qui a titillé notre… curiosité.

Qu’est-ce qu’on allait trouver dans cette exposition photo ? Des foufounes en veux-tu en voilà, du vulgaire, de l’art photographique à tomber par terre, l’apprentissage de nouvelles techniques (jamais trop tard pour apprendre ou se perfectionner). Bref, on avait vraiment envie de voir ce que la Galerie Slott, situé 12 rue du Château Landon à Paris avait choisi d’exposer.

On y a donc trouvé 25 photos représentant 10 modèles de filles en plein acte jouissif et charnel. Un moment capturé au sein de leur intimité. En effet, la photographe, Frédérique Barraja leur a demandé l’autorisation de les photographier  durant un vrai moment de masturbation.

Une fois que l’on passe outre, la nudité, ces doigts glissant vers l’intime, les poses et accessoires, on voit surtout de jolies femmes, épanouies et de très jolies photos.

Mon regret : J’aurai aimé voir plus de 25 photos, j’aurai aimé voir des textes accompagnant le sujet, des statistiques, des avis pour et contre, un espace débat.

Le plus : On peut laisser une trace de son passage à la galerie. En effet, une petite zone libre, ressemblant à un quai de métro, permet de laisser un message sur un mur.

Mais on peut dire que c’est un bon début, surtout que la Galerie Slott est magnifique. Sachez que l’exposition est terminée (ben oui, on l’a vu le dernier jour d’exposition….), mais que la Galerie elle, continue. On essaiera de surveiller ça et de dénicher des expos sympas.

L’avis de Sister K :

J’avais un peu peur que ce soit trop sexuel au point de m’agresser les yeux ! Non vraiment ! & en fait j’ai été assez touchée par la douceur que dégageaient certaines photos. Mon choix se porte plutôt sur celles sans accessoires & le rideau de douche, une tuerie ! Dernier point & pas des moindres : ce sont de vraies femmes ! chaleureuses dans leurs formes, des défauts, des imperfections, des poils, nous quoi !

L’avis de Best Friend N :

Tout pareil ! ..par contre trop intimiste pour moi (j’aurai préféré un grand format pour toutes les photos.genre oui on assume c’est de l’art quand même) .donc un petit bémol pas assez de photos !!!!!!…Et un gros méga coup de foudre sur le loft ! une tuerie même.  Ps : accueil agréable.

Vous comprendrez que je ne peux vous mettre beaucoup de photos hein….

ViVi LaChipie (et vous, vous en êtes où sur le sujet ?)

Rendez-vous sur Hellocoton !