J’ai trouvé cette chouette infographie sur Pinterest ! Des exercices de yoga illustrés par une petite fille et un petit garçon. Alors, entendons-nous bien, on ne va pas leur demander des trucs de dingue.

Sur les 16 postures illustrées, je ne ferai pas tout faire à mon fils. Toutefois celle du lotus, du guerrier, ou encore de l’arc en ciel oui ! Alors du yoga pour enfant pourquoi ? Personnellement, je trouve qu’un enfant c’est trop « jeune » pour bien comprendre les principes du yoga… Par contre, par contre, c’est top pour la concentration et pour faire un truc « ensemble ». On se concentre, on essaye, on tombe, on rigole et quand on y arrive, c’est juste génial !
yoga_pour_les_enfants

On joue sur l’équilibre mais surtout, ils vont dépenser de l’énergie autrement :) Pour amener le truc d’une manière rigolote, imaginez avec eux des histoires qui en plus développeront leur imaginaire.  On peut commencer, à partir de 3 ans et c’est vraiment fun pour le coup. Si vous ne voulez pas le faire à la maison (même si le but c’est un peu d’en faire ensemble), sachez qu’il y a des clubs de yoga pour enfants un peu partout maintenant !

Rendez-vous sur Hellocoton !