C’est le truc de ces dernières années : acheter ses lunettes sur internet.

AVANTAGE 1 : ON NE BOUGE PLUS

Il existe de plus en plus de services proposant d’acheter en ligne, sans bouger les fesses de son canapé. Vu qu’il semble que l’on soit la génération « moins je bouge, mieux je me porte », il est un peu normal que ce service cartonne. Toutes les montures et options sont disponibles en un seul et même endroit et généralement, il y a une grande profondeur de gammes (aka beaucoup, beaucoup de choix de montures).

AVANTAGE 2 : LE PRIX

L’autre avantage, si on enlève le fait que l’on devienne un brin associable, c’est le prix ! Il n’y a aucune comparaison entre un eshop de lunettes et une boutique physique. Quand on négocie avec sa mutuelle de prendre en charge les lunettes de ses rêves à hauteur de 200 euros en les suppliant parce que sur le contrat c’est 172,50 euros (et pas un centime de plus) on est bien content d’aller sur un site où le duo revient à 50 euros correction comprise.

Mais, je pense qu’il est nécessaire de faire un petit benchmark des sites qui proposent ce service pour la bonne et simple raison que l’on parle de votre vue. Ce serait dommage de se retrouver avec des lunettes peu quali ou mal adaptées. Voici donc mes 5 conseils pour que cette expérience soit positive et pour ne pas perdre 50 euros. Ce n’est pas 200 euros certes, mais ça reste de l’argent, alors autant faire les choses correctement.

PSX_20150910_135200Monture L’usine à lunettes

MES 5 CONSEILS

1) On va voir un ophtalmologue : Le mec le plus pris de France ! C’est un des spécialistes les plus bookés. Mais je vous invite vraiment à faire vérifier votre vue avant de commander. Même si vous avez une ordonnance qui date de l’année dernière, il est préférable de la mettre à jour pour choisir une correction qui soit la bonne.

2) On passe voir un opticien. Oui, à la lecture ce deuxième conseil, vous rigolez doucement. Mais encore une fois, on parle de vos yeux. L’opticien vous permettra de calculer l’écart pupillaire. La distance en millimètres entre le centre de vos deux pupilles. Les sites en ligne se doivent de vous demander l’écart ou le demi-écart. Souvent c’est inscrit sur l’ordonnance de votre ophtalmo, mais si ce n’est pas le cas, allez-voir votre opticien. Certains sites vous donnent des outils pour le calculer vous-mêmes, mais entres-nous, filez voir un opticien, c’est lui le pro.

3) Monture épaisse pour Forte correction : Si vous avez une forte correction, choisissez une monture épaisse. Vous n’avez pas le choix, plus votre vue est faible, plus vos verres seront épais et plus votre monture devra l’être.

4) User et absuser du simulateur. Si le site en ligne ne propose pas de simulateur de monture (vous téléchargez votre photo de face et qui plaît et un logiciel simule le port de lunettes) passez votre chemin. C’est le seul moyen de vous rendre compte du résultat final.

5) Faites un tour sur les réseaux sociaux et les pages Facebook du site. S’il se passe quoi que ce soit, il faut s’assurer que le service clientèle est réactif. Avant de vous décider pour un site, regardez comment il répond à ses clients sur les réseaux sociaux, s’il est réactif ou pas. S’il y a trop de clients mécontents, passez votre chemin.

CHEZ QUI ACHETER SES LUNETTES EN LIGNE ?

La grande question ! Je n’ai testé que deux fois et toujours avec L’usine à Lunettes. C’est rapide, de qualité et l’équipe répond rapidement. Les prix sont très bas, les montures et verres qualis. J’ai eu une première paire un peu fragile (en même temps, je ne suis pas la plus délicate des personnes) mais la deuxième est nickel. Il faut savoir que toutes les montures viennent de leur atelier de production, il y a donc une totale maîtrise de la qualité de la monture et des verres. En gros, personne ne se lance la balle si on rencontre un problème. Et vous, acheter vos lunettes en ligne, ça vous tente ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

  • 95
    Pour tous les budgets, il y a un chouette lieu où vous pouvez aller (ou commander sur le web) c'est Marionnaud ! Ici 3 propositions qui pourraient vous tenter pour faire des petits cadeaux de Noël ! 1 - La Itset Box : 19,90 euros pour une très jolie boîte…
  • 91
    Le dossier #ObjectifJoliePeau en collaboration avec ParaEthnik se poursuit encore toute la semaine ! On débute avec un jeu-concours où il y aura un(e) seul(e) gagnant(e). Le lot : 10 SOINS. Les 10 soins recommandés lors de l'ensemble du  dossier  : - Topicrem: Le DA Baume Emollient et le Gel…
  • 84
    Le joli kit de la rentrée de Mysekit ne peut donner qu'une seule chose : envie ! Ce matin, le doux et joli lancement a eu lieu au sein de l'Institut du Vernis situé rue de L'Isly à Paris. Un endroit cosy et charmant proposant soin du visage, des mains…