Que l’on ai le cheveu défrisé ou pas, on a parfois envie d’un lissage parfait !

Mais attention, lisser ne veut pas dire étouffer le cheveu ou le brûler. Il existe des méthodes simples, efficaces et qui respectent le cheveux.

Personnellement, j’en utilise 2, choisi en fonction de mon humeur et du temps que je souhaite y consacrer, et toujours après mon rituel shampooing / après-shampooing / masque et soin lisseur (ou lotion wrap) :

1/ Tracer votre raie sur le côté souhaité (gauche, droite, ou milieu, en fonction de votre coupe initiale), puis plaquer vos cheveux avec une brosse large en suivant le mouvement. Plus vous plaquerez vos cheveux avec la brosse, afin qu’il reste dans la position voulue, et plus votre lissage sera réussie.

Ensuite 2 options :

– Vous placez un foulard autour de votre tête pour maintenir le lissage

– Vous filez acheter des bandes spéciales wrap, que vous fixez aussi autour de la tête.

Une fois ces 2 opérations terminées, vous passez 20 à 25 minutes sous le casque.

Vous ôtez le foulard ou les bandes de wrap, et si vous avez bien réussie votre coup et que vous voulez juste une coupe ou tout est plaqué mais propre, alors vous pouvez sortir comme ça ! Sinon, vous pouvez utiliser vos plaques céramiques (programmé sur la plus basse température, et en lissant petite mèche par petite mèche)

2/ Séchez vos cheveux avec un peigne à grosse dent et un sèche-cheveux (programmé sur basse température). Une fois secs,  lissez les avec une plaque céramique. (programmé sur la plus basse température, et en lissant petite mèche par petite mèche)

Et voilà ! Tout est lisse ;)

L’astuce Activilong ! : Accessoirisez vos cheveux ! Ruban, petite-barrette, serre-tête ou même fleur fraîche, pour un look printanier, et originale ! Car avoir les cheveux lisses, ne veut pas dire, ne pas avoir de style !!

Par ailleurs, pour un lissage parfait, voici les 3 produits Activilong que je vous conseille :

Le shampooing Fortifiant Jojoba :

A base d’huile de jojoba pour solidifier vos cheveux et les rendre plus fort !

SHP_JOJOBA

Le masque Karité et Protéines de plantes :

Le mot clé de ce masque ? : « Protéines » !!! Tout ce dont vous avez besoin pour des cheveux protégés et en pleine forme (sans oublier le côté satiné et lissé qu’il apporte)

CREME_KARITE_PLANTES

Le spray bi-phasique Sublimateur Nutritif Aloès et Thé vert :

On l’applique sur cheveux secs pour donner du corps à votre chevelure. On aime le thé vert et l’aloés, pour leurs propriétés revitalisantes et réparatrices !

ALOES_THE_VERT

******************************************

Et comme Activilong est très sympa, voici un petit jeu-concours ! Vous pouvez ainsi gagner mes 3 produits fétiches Activilong pour un lissage parfait, soit le shampooing, le masque et le spray bi-phasique, présentés ci-dessus !

Pour tenter votre chance, laissez moi juste un commentaire en me disant pourquoi vous avez vraiment besoin de ce kit lissant !

Le ou la gagnante sera sélectionné(e) le 6 avril !

Pour celles qui veulent suivre l’actualité de la marque, ça se passe par ici et si vous êtes tout simplement Fan, c’est par là ! ;)

ViVi LaChipie (d’autres astuces à venir, pour des cheveux qui bouclent et ondulent bien) et Merci à Activilong !

Rendez-vous sur Hellocoton !