J’ai cru que Gwyneth Paltrow pourrait m’apprendre à cuisiner

Vivi Par Vivi1 min. de lecture

Alors j’ai acheté son bouquin.

Mon carnet de recettes by Gwyneth

Oui, moi aussi, j’ai une famille et des amis et j’aime bien leur faire la cuisine (faudrait que je vous parle épices d’ailleurs… Je fais ça soon). Du coup, je suis passée à la Fnac, et je me suis délestée de quelques euros pour avoir, le temps d’une recette, la vie d’une actrice. N’importequoi ! Je suis juste une grande gourmande et une vraie curieuse… Donc voici mon avis sur « Mon carnet de recettes ».

Allez, je vous fais, tout d’abord, partager quelques pages :

Hummmm, salade ou pas ?
Petite gourmandise ?

Ce que j’en pense :

– Les débutants en cuisine aimeront

– Les moyens (comme moi), trouveront des recettes inédites ou revisitiées qui sont un vrai plaisir, bien expliquées et assez simples

– Les pros : s’ennuieront un peu. Mais un vrai passionné de cuisines aime toujours ce genre de livres;

Oui, c’est un peu poétique et marketée, mais c’est un très bon livre de cuisine ! Idéale pour une famille. Il y a une liste de plats adaptés aux enfants (que les grands aimeront aussi), toute une panoplie de desserts (sains) et de plats rapides à faire en semaine. Donc, une bonne référence, lorsque l’on manque d’inspiration.

Par contre, il peut vous coûter cher en accessoires, si vous achetez l’ensemble de ceux que Madame recommande;

Allez, je retourne à mes founeaux 😉

ViVi LaChipie (en mode Maïté)

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Découvrez comment les données de vos commentaires sont traitées.

2 Commentaires
  • barbara
    juillet 31, 2011

    Humm c’est vrai que ça donne envie.

  • Blomma
    août 13, 2011

    Ben non voyons, si tu veux apprendre à cuisiner il faut venir sur mon blog 🙂 Concernant Gwyneth Paltrow, j’ai découvert qu’elle s’intéressait à la cuisine dans une émission d’Oprah où elle racontait avec son ami chef cuisinier leur voyage culinaire en Espagne… Je ne connais pas son livre, mais mes amis m’ont dit qu’il est très touchant, un peu poétique comme tu dis. Même si je ne l’achète pas (encore?) il faudra que je prenne le temps de le feuilleter (merci mes amis), juste par curiosité!