Situé au 9ème étage du Printemps Haussmann (de l’homme), le restaurant La Perruche offre une vue magnifique sur Paris. L’occasion de le tester pour l’anniversaire de maman et de vous donner mon avis si vous êtes à la recherche d’un restaurant près de la gare Saint-Lazare.

J’ai cherché un restaurant dans les quartiers sympas, j’ai regardé les requêtes hotels à paris sur Google et les restaurants à proximité. Mais finalement il fallait rester près de Saint-Lazare pour une raison de timing. C’est sur twitter que j’ai trouvé, on m’a suggéré « La Perruche ».

Niché au 9ème étage du Printemps de l’Homme, ce fut un lieu idéal pour offrir une pause à maman.

La Perruche – un cadre magique

La vue sur Paris

L’avantage d’être au dernier étage est qu’une partie du restaurant est à ciel ouvert. Du coup, vous pouvez opter pour manger sur la terrasse et profiter de cette vue et du soleil tout le long. Le cadre du restaurant La Perruche fait rêver dès le début.

L’entrée du restaurant La Perruche
La magnifique allée avant d’être placée à table.

Rien n’est laissé au hasard en terme de déco et de vue, idem au niveau de l’accueil. Sur ce dernier point, je fais extrêmement attention. L’idée était d’aller dans un très beau restaurant pour l’anniversaire de maman, et il fallait que l’expérience soit parfaite du début à la fin. Je n’aurai supporté aucune remarque, regard en coin ou autre. Et au restaurant La Perruche, de l’accueil au départ, ce fut parfait. L’équipe est accueillante, de bon conseil et respectueuse.

La terrasse du restaurant
Un aperçu de la salle de restaurant

La Perruche : une carte gourmande

Très généreuse la carte. Un menu parfait pour maman qui a de quoi succomber à tous les niveaux : entrées, plats et desserts.

Etonnamement, elle a préféré prendre un plat et un dessert. Ce fut donc Tataki d’onglet de boeuf pour nous deux avec marinade Thaï (échalotes, gingembre, coriandre)

Des portions généreuses et un bon assaisonnement pour la viande avec une cuisson parfaite pour un Tataki. Les puristes diront qu’il y a trop de marinade mais cela n’a pas du tout été dérangeant au goût. Légèrement épicé, je l’ai accompagné de riz.

La tarte fine aux pommes

J’adore les tartes aux pommes ! Il faudrait que je vous fasse un article sur les meilleures tartes aux pommes de Paris. En attendant, celle du Perruche est plutôt pas mal. Un joli 6,5/10. Très grande, généreuse (c’est vraiment le mot), elle vient avec une boule de glace parsemé d’un émiétté de biscuits.

Un café après, la sensation de fin de repas est très agréable, mais impossible de finir la tarte (ni le Tataki d’ailleurs). Bref, si vous choisissez ces 2 plats, assurez-vous d’y aller le ventre vide et avec une jolie faim.

Pour 2 personnes cela nous a fait 94 euros en entrée / plat / dessert / café et boisson.

  • Restaurant La Perruche
  • Adresse : Printemps de l’Homme, 2 Rue du Havre, 75008 Paris
  • Réservation au 01 42 82 60 00

Collaboration avec le site hotels.com qui nous a offert l’enveloppe budgétaire

Cette article parle de :
Date
Revue
Restaurant La Perruche à Paris
Author Rating
31star1star1stargraygray

Vous aimerez aussi

  • 34
    J'ai eu beaucoup de demandeS sur mon parcours. Comment tu as fait pour être là où tu en es aujourd'ui ? Je ne sais pas vraiment où j'en suis, si ce n'est que jamais je n'aurai imaginé accomplir tout ce que j'ai accompli entre 1998 et aujourd'hui. J'ai grandit en…