lush caritativement belle.jpg

Devenir caritativement belle, mais qu’est-ce que c’est au juste ?


Je l’ai découvert la semaine dernière en ouvrant un colis, une petite boîte à l’odeur sucré, pas très grande, rectangulaire et très coloré.

Je l’ouvre et là une explosion de pop corn, oui, vous avez bien lu, qui surgit de la boîte pour laisser place à un pot.

Un pot noir, avec le logo « Lush » et intitulé « Caritativement belle ». Les bras m’en tombent ! Il s’agit de LA crème. A base de beurre de cacao, d’huiles essentielles d’Ylang Ylang et de tagète, elle est idéale pour les mains et le corps.

Elle sent le sucre (on en mangerait…) et a une texture fondante qui hydrate parfaitement la peau pour toute la journée.

Alors vous allez me dire, d’accord, elle sent bon, et elle hydrate, mais en quoi elle est « Caritativement », bien ?

– Ingrédients naturels et frais

– Composants issus du commerce équitable

– Les ventes de chaque pot sont reversés à une association. Oui, le prix de chaque pot, à environ 17 €, est TOTALLEMENT reversé à une association (le prix moins la TVA exactement)

Quel type d’association : Celles qui sont engagées dans la protection des animaux, la défense et la préservation de l’environnement. Mais aussi n’importe quelle groupe, non violent, sollicitant son aide en écrivant à caritativementbelle@lush.fr.

Lush spécialisé en cosmétiques frais, faits mains et malins vous permet de vous engager tout en pensant à votre beauté, vous devenez donc tout naturellement, caritativement belle.

ViVi LaChipie

PS : pourquoi du pop corn dans le colis ? Parce qu’en abandonnant l’ancien matériau de remplissage en papier déchiqueté, Lush permet d’obtenir des gains significatifs au niveau environnemental (le pop corn est moins de combustibles fossiles, pas de sacs plastiques et compostables)

Rendez-vous sur Hellocoton !