Moins de 15 jours avant le grand départ. 1 mois au soleil, en mode road trip et en famille. 1 mois aux Etats-Unis, (Texas, nous voilà), en mode découverte ! 1 mois avec 3  enfants : 6 mois, 17 mois et 4 ans.
Oui, vous avez bien lu.

C’est l’occasion pour faire des tas de choses avec mes enfants, pour les immerger 4 semaines dans un univers 100% américain et qui changera de New York où nous avons été en décembre.

texas_road_trip

Alors bien sûr, il y a l’aspect pratique :


– Brumisateur…. check

– Protection solaire…. check

– Casquettes… check

– Médicaments (les solutions de réhydratation, les médicaments contre le vomissement, les désordres intestinaux (oui, oui, on se comprend), les éventuelles allergies, l’Arnica contre les bobos, le doliprane, les crèmes contre les moustiques) … Presque Check

∴∴∴∴

Mais il y a aussi COMMENT OCCUPER SES ENFANTS dans l’avion et la voiture (en mode roadtrip hein le voyage). Surtout qu’ils n’ont pas le même âge, qu’ils ont la bougeotte et que mon grand a souvent besoin d’être occupé.

Il y a les choses qui vont  les occuper à coup sûr :

– Les tablettes avec des jeux qui fonctionnent sans avoir besoin de connexion (oui, on a 2 ipads)

– La nintendo 3 DS avec les jeux qu’ils affectionnent et des nouveaux

– Les jouets préférés (Buzz l’éclair, Pikachu, Dragons et quelques voitures)

– des livres de coloriage

∴∴∴∴

LE KIT CARNET DE VOYAGE DE MON FILS

Mais avant on va créer un petit carnet de voyages pour mon plus grand (et un moins complet pour mon petit de 15 mois). Un carnet qui lui permettra de garder ses acquis de Maternelle et de lui faire un chouette souvenir. Pour cela, j’ai pioché des idées sur Pinterest qui m’a permis de penser au carnet en question.
 Je vais imprimer l’alphabet, une carte des lieux que l’on visitera, y accrocher ses crayons. Cela va lui permettre de pouvoir s’exprimer où il veut et de multiples façons. On embarque aussi le Fujifilm Instax qui sera SA propriété. Chaque jour, il prendra une photo qu’il collera sur son carnet (Masking Tape à rajouter sur la liste…). Ce sera son premier livre :)

DIY_children

 

RECETTES !


J’adore faire la cuisine avec les petits. Ils mélangent, mettent les doigts, goûtent, osent et sont fiers de montrer leurs créations.

J’adore la chaîne youtube de Home Cooking Adventure. Et pour cet été, nous allons  faire ou refaire quelques recettes :

Et bien sûr des crêpes :) Pour celles qui ne le savent pas je suis une CREPE ADDICT !

Sur place, on achètera aussi des livres de recettes de Houston, San Antonio et la Nouvelle Orléans pour emmener un peu de cuisine locale en France ! Et puis surtout, on fera les marchés.

 

∴∴∴∴

A LA RENCONTRE D’AUTRES ENFANTS

Pour qu’ils se rendent compte de la différence avec la France, je suis en train de checker les bibliothèques et ateliers qu’ils pourraient faire sur place. Le temps de 30 min, 45 min, juste ce qu’il faut pour établir le contact, s’adapter et que pour mon grand ressorte les quelques mots d’anglais qu’il a appris cette année !

∴∴∴∴

Orange_beach,_Galveston,_Texas_(5984947070)

LE REPOS

Laisser faire leur imagination c’est très bien aussi ! Ne rien prévoir et se laisser vivre tranquillement c’est top. Toute l’année mon aîné se réveille tôt et enchaîne de longues journées (oui et puis cette histoire de rythme scolaire n’arrange rien). Du coup, on va aussi en profiter pour regarder le soleil se coucher, buller sur la plage, se réveiller à 10h (ça c’est un rêve à moi), faire une vraie coupure avec le reste de l’année !

♦♦♦♦♦♦♦♦♦

Auchan organisé un concours à l’occasion des vacances sous le hashtag #InstantVacances.

A GAGNER : une piscine. La mécanique de participation est très simple : il faut juste  partager une photo sur Instagram Twitter ou directement sur le site : https://laviequejaime.auchan.fr qui symbolise les vacances avec les 2 hashtags:  #InstantVacances et #LaVieQueJaime @Auchan_France ! (vous avez tout le mois de juillet pour participer)

Alors, tentés ? Et vous, comment préparez-vous vos vacances ?

Partenariat

Rendez-vous sur Hellocoton !