Cela fait des mois que je prépare la 1ère de Blogger For a Cause. Que je travaille avec des marques, des fournisseurs, que je parle et que j’essaye de mettre sur pied ce projet.

 

Qu’est-ce que c’est – BLOGGER FOR A CAUSE ?

Je suis blogueuse depuis 10 ans, j’ai touché en 10 ans de jolies sommes pour des partenariats sur des lancements beauté. J’ai partagé, fait de jolies photos et j’ai été dans des lieux superbes. Sauf qu’à 36 ans, 3 enfants et en étant entrepreneure, j’ai envie de donner du sens. Du coup, je me suis dit, comment aider, faire adhérer des personnes, ma communauté et d’autre à des valeurs et des causes importantes ? C’est qu’ainsi que j’ai décidé de faire des totebags, en collaboration avec des marques, et d’y ajouter ce que j’aime en beauté, gourmandises et accessoires. L’ensemble des bénéfices sont reversés à une association et vous, vous recevez de jolies choses à la maison.

—-

PREMIERE THEMATIQUE L’EPILEPSIE :

Pour cette première , je collabore avec Miss Ferling sur ce projet depuis des semaines.

Vous allez me dire, pourquoi l’épilepsie ? Parce qu’un membre de ma famille est touchée, ainsi que la fondatrice de Miss Ferling. Je sais ce que c’est de voir quelqu’un convulsé (d’ailleurs, il y a quelques semaines, l’actrice Sveva Alviti, en avait eu une en direct – je pensais que cela aurait pu donner une fenêtre sur le sujet mais non, le sensationnel a pris le dessus malheureusement).

Je le disais ce matin sur Twitter : l’épilepsie c’est 33 000 décès en Europe par an, et 450 000 épileptiques en France. C’est la maladie neurologique la plus fréquente après la migraine. L’épilepsie est une répétition spontanée de crises provoquées par l’hyperactivité extrême de cellules nerveuses dans le cerveau.
Les adultes sont touchés, les personnes âgées, les enfants et même les plus petits. Le traitement est lourd, très lourd, les crises imprévisibles, parfois. Les convulsions peuvent être fréquentes, le cerveau fragilisé et provoquant de graves pertes de mémoires. Le stress, la fatigue, les émotions fortes favorisent les crises, et des fois rien du tout. Certains peuvent vomir, arrêter de respirer.

EPILEPSIE -LES GESTES QUI SAUVENT

  • Placer la personne en position latérale de sécurité
  • Desserrer ses vêtements et rester près d’elle
  • Les choses à ne pas faire en cas de crise d’épilepsie

Il est important de ne pas gêner la personne dans ses mouvements ou de la transporter durant la crise. Il ne faut pas lui donner d’eau, ni ses médicaments. Si la crise dure plus de 5 minutes, il est nécessaire d’appeler un médecin.

Toutes les informations sont sur le site Epilepsie France.

 


ET DANS LE TOTEBAG – Qu’est-ce que l’on trouve pour 29.99 euros ?

 

 

Plus de 100 euros de jolies choses pour affronter le printemps avec une peau douce, éclatante. Pour cette première sélection, 8 jolies choses vous attendent :

  • Le totebag pour passer une bonne journée
  •  Un carnet avec unjoli design printanier (oh ! le même design que le sac)
  • Un bracelet en pierres semi-précieuses by Clo : By Clo est une marque de bijoux poétiques et élégants qui apportent une touche de douceur et de féminité.  Un carnet pour écrire de tendres pensées (ou organiser sa journée).
  • Une boîte de thé NuïLong Thés de la Pagode, élu meilleur produit Bio 2017 : un délicieux Rooibos d’Afrique du Sud associé au Houblon, à l’Aubépine et à la Fleur d’Oranger Bigaradier, pour une nuit bercée par le marchand de sable. www.thesdelapagode.com
  • La crème ongles déprimés et déprimants : une petite cure détoxifiante (eh oui, pas de vernis pendant quelques jours…) avec cette crème bienfaisante qui leur est 100% dédiée.
  • Le baume des tigresses pattes arrières : Pour avoir la chance de trouver chaussure à son pied, voilà déjà la crème qui le rendra tout doux et bien subtilement parfumé.
  • La trousse envolée belle : Le kit nomade pour jouer les filles de l’air se présente dans sa trousse Envolée Belle. Il regroupe le gel biocide et des feuilles de savon étonnantes.
  • La baguette attrape-coeurs : Un petit piège à Prince Charmant qui parfume, illumine et sublime
  • Alors, l’idée est de reverser un chèque à l’association en vendant 150 totebags !  CLIQUEZ ICI POUR COMMANDER !

    Je compte sur vous, pour partager, en acheter pour vous faire plaisir, pour offrir, pour tester les jolies choses à l’intérieur et pour soutenir la cause !

     

    Deux prochaines opérations sont prévues, pour 2 autres causes après celles-ci. Mais vendons celle-là déjà !!!

     

    Vous savez quoi ? Pour cette première édition, Les thés de la Pagode ont dit oui tout de suite ! Chloé, la créatrice de By Clo aussi, quant à Miss Ferling, elle a donné tous les produits. Ils ont tous dit oui, tout de suite. Sans me poser trop de questions. Ils m’ont fait confiance, pour cette 1ère édition, et pour cela, je ne les remercierai jamais assez.

    Je compte sur vous,

     

     

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

  • 36
    Avec le temps, je vois de plus en plus l'importance de se créer des souvenirs solides avec son enfant, de prendre son temps. On dessine beaucoup avec mon fils, on lit, on fait de beaux ateliers où l'on ne se retrouve que tous les deux. On prend le temps. Je…
  • 31
    Focus sur les jolis calendriers de l'avent Playmobil ! Un pour les enfants d'un an / 1 an et demi et l'autre pour les 4-10 ans. Alors honnêtement, mes enfants ne vont jamais attendre le 25 décembre pour finir leurs calendriers. On n'est même pas le 24 novembre qu'il y…