Chanel lancera dès septembre sa nouvelle gamme de fonds de teint : Perfection Lumière.

Une gamme de 23 couleurs (20 vendues aux Etats-Unis) qui pourraient correspondre à tous types de peaux : de la plus claire à la plus foncée.

Peau très blanche, Peau très noire, Peau métissée, Teint hâlé, Teint de porcelaine, je vous annonce que Chanel semble avoir compris que toutes les peaux ne peuvent se satisfaire d’uniquement 8 teintes de fond de teint, comme le propose beaucoup de marques.

Ci-dessous les deux premiers visuels de la gamme Perfection Lumière de Chanel :

Cette nouvelle gamme de fonds de teint a pour objectif de vous offrir un effet « seconde peau » : Réflecteur de lumière, sublimant la peau (et diminuant l’effet visuel des imperfections), la promesse est une tenue de 15 heures, avec une finition semi-mat sur tous types de peaux. Par types de peaux, la marque entend, peaux sèches à grasses, peaux très claires à très foncées. Un seul produit, et un confort pour toutes.

Le secret de ce fond de teint : Sa formule d’une haute technicité ! Il s’agit en fait, d’un adhésif biopolymère dérivé de la technologie de patch médical et conçu pour prendre la forme de la peau, se déplaçant avec elle. L’objectif est donc de donner un effet très naturel et vivant. De plus, ils y ont inclus 2 types de poudres, une pour révéler la lumière et l’autre pour « brouiller » (dixit Peter Philips, Directeur Artistique Maquillage chez Chanel), les imperfections.

On a hâte de tester (et surtout de voir combien de références seront disponibles chez Séphora, Marionnaud, Printemps and Co…)

ViVi LaChipie (ça se bouge !)

Rendez-vous sur Hellocoton !