Le fond de teint Skin Illusion Mineral & Plant de Clarins est mon nouveau chouchou. Un test sur lequel je suis allée à reculons, n’étant pas une première fan du minéral.

Et puis un matin, dans le speed, je ne trouvais pas ma poudre compacte habituelle (celle qui est au fond du sac, au fond de l’armoire.. Enfin je crois), du coup, j’ai pris ce nouveau fond de teint rangé dans ma boîte intitulé « A tester ».

  1. Je l’ai ouvert
  2. J’ai trouvé le packaging magnifique
  3. Trouvé la teinte  un peu clair dans sa boîte
  4. J’ai dévissé, pris le pinceau, retiré la protection
  5. Je l’ai appliqué avec une rapidité de dingue : tremper le pinceau dans la poudre, appliquer sur le visage, étirer, regarder le résultat

J’ai adoré ! J’ai appliqué un peu de blush, puis j’ai fait les yeux, et avant de partir à mon rendez-vous (je suis donc arrivée en retard), j’ai pris quelques photos pour vous montrer.

Il s’agit du dernier fond de teint Clarins : Le Skin Illusion Mineral & Plant Extracts,  un fond de teint poudre (prix : 39 euros)

Ma teinte est 113 Chestnut (c’est la plus foncée).

Parfait pour illuminer le teint en quelques secondes, très facile à appliquer, efficace et avec une belle couvrance.

Il contient une jolie liste de principes actifs :

  • Un cocktail  d’oligo-éléments minéraux et végétaux : la poudre d’opale rose apporte au teint un éclat incomparable tandis que l’extrait d’algue rose, connu pour son action stimulante, tonifie la peau.
  • Le Complexe « Light Optimizing + » : capte, diffuse et amplifie instantanément la lumière. Les ridules et petites imperfections sont visiblement atténuées. Le teint est uniforme, lumineux.
  • Micropatch® Végétal : maintient l’hydratation, le confort et la souplesse de la peau.
  • Double protection : anti-radicalaire et anti-pollution.

Le plus : il ne dessèche pas la peau, et on ne le sent pas du tout. Bref, un bijou, aussi bien à l’intérieur, qu’à l’extérieur.

ViVi LaChipie

Rendez-vous sur Hellocoton !