Où acheter ses appareils beauté, en fonction de mon budget ? Comment être sûre de la qualité ? Comment être sûr d’être bien conseillée ? Qui nous connaît assez bien pour nous proposer des appareils qui nous correspondent vraiment ? Et si on a des questions, vers quels experts se retourner avant achat ?

Autant de questions que l’on peut se poser avant de décider d’acheter un appareil beauté. Pour ma part, pour tout ce qui est sèche-cheveux, lisseurs céramiques, appareils à manucure, épilateurs, tondeuses pour l’Homme, brosses à dents électriques, je vais souvent au même endroit et ce depuis des années.

Photo issue du site Rowenta, pour leur nouvel appareil qui permet de faire ses crèmes maison <3

 

Un lieu qui propose un large éventail de choix et qui connaît bien ses clients. Un lieu qui a récemment fait une étude sur les français et le bien-être. (réalisée par Ipsos auprès de 1000 hommes et 1000 femmes).

Les chiffres les plus parlant sont ceux-là :

– 86% des Français estiment qu’il est important de se sentir beau/belle pour se sentir bien dans sa vie

– Les principales préoccupations des femmes se concentrent autour des problèmes :

  • de rondeurs (53%)
  • de cellulite (44%)
  • de points noirs (20%)

– Les Françaises prennent  tout particulièrement soin de : 

  • Leurs cheveux : 64% d’entre elles déclarent en effet les « chouchouter »

– Le rasage / l’épilation (28%) est la première action citée parmi les soins apportés au corps

Pourquoi est-ce que je vous parle de tout ça ? Parce que l’évidence est souvent devant nous, mais on s’obstine parfois à se compliquer la vie.

Le lieu dont je vous parle a dernièrement lancé un espace Bien-être, un expert beauté à domicile.

On y retrouve plusieurs espaces : Coiffure, Bar à ongles, Sourire de Star, Mon spa chez moi, ma remise en forme, un espace pour ELLE, un espace pour LUI.

En gros, vous trouvez tout ce dont vous avez besoin en terme de beauté, depuis chez vous. Il est aussi possible de trouver de nombreux conseils beauté (par exemple : Comment en finir avec ses boutons d’acné)

Ce lieu c’est tout simplement La Maison Bien-être by Darty ! 227 magasins et un site en ligne pratique, ludique, ergonomique, mais qui surtout propose un large choix de produits de qualité à tous les prix. Honnêtement, en terme de garantie, de références proposées, et de qualité de service, c’est un peu le lieu incontournable pour acheter son électro-ménager beauté.

Dernièrement, chez eux, j’ai acheté mes recharges pour ma brosse à dent éléctrique, un sèche cheveux, et la tondeuse de l’Homme, et voici ceux qui me tentent bien :

Un set de manucure Pro Scholl

 

Un robot massant Dreambots Wheeme : On l’allume, on le pose sur son dos et il s’y balade sans jamais tomber en vous massant.

Un appareil DIY Dermonutrition Rowenta (pour faire ses soins visages à la maison)

Un épilateur anti-douleur Calor – Soft Extrême

Un sèche-ongle de la marque Beurer (on pose les ongles, et ça souffle de l’air, il fait aussi UV)

Un lisseur distributeur de soin Toni & Guy

Et vous, vous les achetez où vos appareils beauté ? Darty, vous y allez ?

Dernier point, Darty a lancé le site 36 000 solutions : vous pouvez y poser toutes vos questions, avant ou après achat, contacter en live un conseiller, vous balader sur le forum, ou consulter les articles de test du blog.

signature vivi lachipie ivy-mag

Rendez-vous sur Hellocoton !