Cerave, la marque recommandée par les dermatologues

La marque US CeraVe, dédiée au peau sèche, atopique et sensible arrive en France ! Mon conseil : Essayez !

Recommandée par 10 000 dermatologues en France, la marque CeraVe, vit une vraie success story aux Etats-Unis. Pourquoi ? Je vous l’explique ! Prenez votre temps pour lire l’article car j’essaye vraiment de vous expliquer son fonctionnement et pourquoi elle pourrait vous convenir si vous avez la peau qui tiraille, gratte, est sèche, inconfortable, atopique ou sensible. Elle propose une gamme hygiène et soins corps, ainsi qu’une gamme hygiène et soins visage (soit 4 gammes). Les prix recommandés vont de 3,75 euros (pour la crème lavante corps en flacon pompe de 88ml par exemple)  à 14,90 euros (pour le lait hydratant corps dans un flacon pompe de 473ml)

 

Qui est à l’origine de la marque CeraVe ?

En 2005, des chercheurs et des dermatologues se sont associés pour créer une marque innovante et qui ne coûte pas un bras. Mais pas une simple marque de dermo-cosmétique. L’idée était de répondre à des problématiques précises : atopie, acné, et rosacée.

cerave, marque de soin

La marque dédiée aux peaux atopiques, sensibles et sèches

Comment ça marche CeraVe ?

La marque joue sur des actifs présents naturellement dans la peau : Céramides et acide hyaluronique. D’ailleurs son nom est la contraction de Céramides et de Vecteurs. Aka des formules qui facilitent la diffusion des céramides et assurent une hydratation continue. Elle utilise 3 céramides : Céramide 1, Céramide 3 et Céramide 6-11.

 

A quoi servent les Céramides ?

Oui parce que je viens de vous citer les 3 types de céramides utilisées dans les soins mais concrètement c’est quoi ? Les céramides naturellement présents dans la peau, sont comparées à du ciment. C’est à dire qu’elles permettent de « maintenir la cohésion de l’épiderme ». Quand il en manque, la peau est sensible aux agressions extérieures et à la déshydratation.

 

Quelles sont les promesses de la marque CeraVe ?

Réparer la peau, retrouver une peau saine et la protéger des agressions extérieures. Grâce à une technologie inspirée du médicament elle prolonge la diffusion des actifs dans la peau. Donc pas de nouveaux ingrédients, mais bien une nouvelle façon des les utiliser pour une meilleure efficacité, une efficacité prolongée.

 

Lait Hydratant et Baume Hydratant CeraVe !

Les 2 soins que je vais tester. J’ai commencé hier donc je n’ai pas grand chose à vous dire pour l’instant sur le sujet mais je vous dirai ça. Ils sont dédiés aux peaux sèches à très sèches et promettent de nourrir, hydrater, et restaurer la barrière protectrice de la peau. Le gros PLUS : c’est visage et corps ! (et sans parfum si vous vous posez la question)

Cette article parle de :
Date
Revue
Cerave
Author Rating
4
Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

  • 47
    On continue notre dossier peau sensible ! Vous êtes sures d'avoir la peau sensible ? Vous avez lu la note précédente ? Alors, vous savez que ce qui est primordial c'est l'HYDRATATION afin de la protégrer des agressions extérieures ! C'est bien mignon comme info mais en attendant, comment on…
  • 42
    Que faire si vous avez la peau sèche ou déshydratée ? Petit article pour vous aiguiller dans le soin de votre peau. Pourquoi avoir mis ces 2 catégories dans le même article ? Car souvent on confond la peau sèche ou déshydratée. Comment savoir si on a la peau sèche ou…
  • 40
    Comment débuter un dossier pour les peaux sensibles ? J'ai pensé qu'il serait bien de définir ce qu'est une peau sensible avant de parler routine, jolis soins et gestes à éviter ! Vous voilà dans le 1er dossier de l'année, qui a pris un peu de retard mais qui est…