creme-fouette-alban-muller-prêle

Dites-moi, le Bio me semble en vogue. Vous êtes de plus en plus nombreuses à vouloir des formules douces, à la composition transparente et certifiée bio. La marque Alban Muller répond à votre cahier des charges ! Certifiée Bio avec le label COSMO Natural ou Cosmos Organic, elle m’a envoyé  sa crème fouettée hydratante et raffermissante dont l’ingrédient phare est la prêle.

Mon avis sur la Crème fouettée corps à la Prêle

Je peux vous le dire d’emblée sans détours pour ensuite passer à l’essentiel : c’est une très bonne crème hydratante. Elle coûte 29 euros et a une texture incroyable. Douce, légère, et fondante. Un vrai nuage d’hydratation qui laisse la peau satinée et sans film gras. La peau reste hydratée tout au long de la journée. La texture est intéressante mais sa composition aussi :

Extrait de Cyprès : qui va jouer sur la microcirculation de l’épiderme.
Extrait de Hamamélis : pour ses propriétés adoucissantes.
Extrait de Millepertuis : qui va apaiser la peau
Extrait de Thym : qui a des vertus tonifiantes
Extrait testé de Grenade- Amiporine® : pour une peau plus ferme (n’hésitez pas à aller sur le site pour plus de détails sur le fonctionnement de ces extraits sur la peau et comment ces actifs vont stimuler et agir au sein de la peau)

Est-ce qu’elle est pour vous ? Oui, si vous recherchez un soin plaisir et efficace, du bio, si vous voulez hydrater et raffermir la peau.

Et Alban Muller dans tout ça ?

Oui on m’a fait tester la marque et j’ai reçu le soin MAIS je me suis renseignée avant hein pour vous faire un petit résumé de qui est Alban Muller. La marque réalise des cosmétiques pour de grands noms de la cosmétique depuis 1979 environ. Elle détient une connaissance profonde des actifs, des process de fabrication permettant de garder toutes les propriétés des ingrédients et de la formulation. En 2018, elle a décidé de créer sa propre marque grâce à son expertise unique. Il me semblait important que vous le sachiez afin de savoir que vous n’êtes pas face à des débutants de la beauté mais bien face à une entreprise made in France qui sait ce qu’elle met dans ses soins et comment maximiser leur efficacité.

 

Et les labels bio d’Alban Muller ?

Ils ont deux labels qui répondent à des exigences précises :

Pour le label COSMOS NATURAL :
95 % minimum des ingrédients dans le produit cosmétique sont naturels ou d’origine naturelle ;
5 % maximum du total des ingrédients dans le produit cosmétique sont approuvés par une liste restrictive du référentiel COSMOS.

Pour le label COSMOS ORGANIC :
95 % minimum des ingrédients végétaux sont issus de l’agriculture biologique.
20 % minimum de la totalité des ingrédients dans le produit cosmétique (10 % seulement pour les produits à rincer) sont approuvés par la liste restrictive du référentiel COSMOS.

Vous savez maintenant où vous mettez les pieds. La marque propose 3 autres soins :

  • Crème fluide jour à la Figue de Barbarie : avec un effet anti-pollution
  • Crème de nuit à la Padine : pour un effet liftant anti-âge
  • Masque visage Mousse au Chocolat Cru : pour un teint plus éclatant et une petite pause sensorielle

ça donne envie de tester hein ? C’est la fête des mères bientôt faites-lui ou faites-vous plaisir (et si pas d’occasion de fêter la fête des mères, faites-vous juste plaisir)

Jolie journée !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

  • 39
    A chaque peau, sa texture ! Comment choisir la texture de sa crème en fonction de son type de peau ? C'est la grande question. Très importante car une mauvaise texture peut faire des dégâts ou vous faire croire qu'une crème est de mauvaise qualité. Du coup, un article qui…
  • 37
    Voici un dossier sur tout ce qu'il faut savoir sur la beauté green ! Qu'est-ce que la beauté green ? Quelles marques choisir ? Comment faire la différence entre le marketing et le vrai engagement ? Je répond à toutes ces questions. L'article est un peu long, alors, je vous…
  • 35
    Les soins Avène, ma peau sensible, et moi c'est ce que l'on appelle une relation sur la durée. La marque a été l'une des premières marques de cosmétiques achetée par mes parents. Un geste que j'ai gardé à la maison et avec mes enfants. Je n'ai jamais été déçue par…