A chaque peau, sa texture ! Comment choisir la texture de sa crème en fonction de son type de peau ?

C’est la grande question. Très importante car une mauvaise texture peut faire des dégâts ou vous faire croire qu’une crème est de mauvaise qualité. Du coup, un article qui va vous aiguiller et vous aider à choisir la texture qui vous convient :

– Pour les peaux normales à mixtes :

On adopte une crème qui va permettre à votre peau de maintenir un max d’hydratation en l’empêchant de s’évaporer. Vous aimerez les textures gélifiées. Sur le pot ou le tube, il sera écrit que votre crème renforcera le film hydrolipidique. Les peaux grasses opteront pour une texture gel-crème. Le meilleur des deux mondes pour une peau fraîche, hydratée, rebondit. Le côté matifiant pour assurer la journée sans excès de sébum doit être un plus sur le packaging.

Les soins que j’aime :

– Pour les peaux sèches :

Vive les textures riches. En terme d’ingrédients cherchez les termes comme acide hyaluronique, glycérine ou encore urée. Des textures qui vont retenir ET capter l’eau pour garder un max d’hydratation. Au sein des formules, on cherchera aussi les aminés (AHAs).

Les soins que j’aime :

  • Crème Nutri-Reconstituante de Filorga (gamme Nutri-Filler) : Je l’utilise en cure tous les hivers ! Karité, argan font de cette crème un bonheur pour les peaux sèches.
  • Crème soyeuse hydratante de Diadermine : Encore une fois, un petit prix, une texture agréable et une marque à laquelle on ne pense pas assez.
  • Crème « Magistrale » Bio, Omoyé : En plus d’hydrater de folie, elle est anti-taches et anti-imperfections (bon elle coûte 55 euros quand même)

– Pour les peaux très sèches :

Vous avez besoin de confort, réconfort, de protéger et d’assouplir. J’aime tout ce qui est à base d’huiles végétales pour ce type de peau. Les céramides, ou acides gras.

Les soins que j’aime :

A vous pour votre sélection de soins et si vous avez des questions, rendez-vous sur le groupe privé Facebook Beauté Plurielle.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

  • 51
    Biafine vous connaissez sûrement ! Si vous avez la peau fragile, peur du feu (comme moi - Et là vous pouvez visualiser le nombre de torchon et gant que je prend avant d'ouvrir le four) et que vous êtes un petit peu maladroite, vous avez sûrement testé cette crème mythique…
  • 48
    Peau ayant besoin d'hydratation ? Cheveux secs ? Quelle marque choisir pour les enfants à la peau noire et métissée ? Ont-il des besoins spécifiques ? J'en ai discuté avec le fondateur de la marque Aunéa, que j'ai présenté lors de mon brunch Beauty September avec ParaEthnik. Le fondateur de…
  • 44
    Peau terne, fatiguée, besoin d'éliminer les toxines ? Voici 4 soins détox à tester. J'ai reçu ses nouveautés de la part de Monoprix et cela tombe bien après le dossier Green d'hier. En gros 4 soins pour renouveler sa routine permettant de nettoyer la peau et pour satisfaire tous les…