J’avais hâte de publier l’interview Evoluderm afin de tout savoir sur cette marque Made in France à petits prix ! Et enfin, j’ai la vidéo qui l’accompagne.

Qui est Evoluderm ?
Une marque beauté made in France, avec des Eaux Micellaires de dingue à 5 euros, tout aussi douces qu’efficaces. Je connaissais la marque et j’ai envoyé un mail à son agence RP pour qu’elle puisse être partenaire du brunch de rentrée de la Beauté Plurielle. En quelques jours, ils ont répondu présents (joie dans mon coeur). Et l’équipe s’est révélée aussi sympa, par mail, téléphone qu’IRL. Mais assez parlé ! Place à une petite vidéo et à une interview écrite ci-dessous.

BRUNCH BEAUTE BEAUTE PLURIELLE – INTERVIEW EVOLUDERM

INTERVIEW DES FONDATEURS EVOLUDERM : Nathalie et Gabriel Aiach

  • Pourriez-vous nous détailler la notion de Made in France pour Evoluderm ?

Gabriel Aiach : Dès le début, nous souhaitions garantir la qualité et le savoir-faire français. C’est pour cela que nous avons fait le choix de créer, concevoir et fabriquer nos produits en France, et même mieux : en Île-de-France. Cela nous permet de nous différencier et de faire rayonner l’expertise cosmétique française. C’est aussi une manière pour nous de rester au plus près de nos fournisseurs et de limiter notre empreinte carbone.

Quelles sont les valeurs de la marque ?

Gabriel Aiach : Tout d’abord, nous voulions allier simplicité et sensorialité. Pas de composant inutile ni de sur-promesse, uniquement des ingrédients dont l’action a été prouvée, en laissant la part belle aux ingrédients naturels. Chez Evoluderm, nous avons aussi à cœur d’apporter de la joie de vivre. Nos produits sont imaginés et conçus afin d’être aussi plaisants à regarder qu’à utiliser : des couleurs agréables, des textures variées et des packagings pratiques. Enfin, nous souhaitions incarner la générosité. Pour cela, nous avons choisi de diversifier notre offre avec plus de 20 catégories de produits et de proposer des formats variés du plus nomade, à emporter partout, au XXL, pour un usage familial. Tout cela, au prix juste pour rendre la qualité Made in France accessible à toutes.

Quelle serait l’ordonnance beauté idéale pour une peau sèche et sensible (visage et corps) ?

Nathalie Aiach :

Pour le visage, l’idéal est de commencer par réveiller la peau avec l’Eau Micellaire Démaquillante Peaux Sèches et Sensibles ou, dans un format plus nomade, les Lingettes Démaquillantes Eau Micellaire Peaux Sensibles. Ensuite, la Gamme Huile Précieuse est parfaite pour ce type de peau : la Crème Gommante Hydratante* exfolie en douceur et le Masque Crème Hydratant* apaise et nourrit intensément l’épiderme. Un moment de détente et de plaisir pour laisser la peau souple et hydratée* ! En touche finale, notre nouveau Masque Tissu Hydratant* apporte une dose de soin en un temps chrono grâce à l’Aloe Vera et l’Acide Hyaluronique.

Pour le corps, la Gamme Surgras enrichie en Glycérine, Beurre de Karité et Huile d’Amande Douce, est particulièrement recommandée : la Crème de Douche Nutrition Intense nettoie la peau sans l’irriter et apaise les peaux les plus fragiles, tout en respectant le film hydrolipidique. Le Lait Corps Ultra-Nourrissant vient compléter la routine et prend soin de la peau en profondeur. Le petit plus ! La Crème Mains Réparatrice nourrit et protège des agressions extérieures et du froid sans laisser de film gras.

Quelles sont les prochaines actualités de la marque ?

Nathalie Aiach : Pour Evoluderm, 2018 est l’année du soin visage ! Nous avons lancé en début d’année deux nouveaux produits démaquillants : l’Huile Démaq’ et la Mousse Micellaire Nettoyante, un duo parfait pour un démaquillage à la fois sensoriel et efficace. Pour allier innovation et soin ciblé, nous avons également développé une gamme complète de Masques Tissu Made in France qui répondent chacun à une problématique : hydrater*, illuminer, repulper ou purifier votre peau. D’autres nouveautés visage sont également prévues pour bientôt, encore un peu de patience !

*Hydratation des couches supérieures de l’épiderme

 

_________

Je suis si heureuse d’avoir pu avoir l’équipe avec moi sur cette belle rentrée consacrée à la beauté pour toutes. Et puis avoir les fondateurs qui répondent, c’est aussi un chouette geste de leur part. Bon, toutes ces réponses me donnent envie de tout tester notamment les soins visage et la gamme surgras. Ah la là ! Je vous souhaite de belles découvertes avec Evoluderm !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

  • 75
    Caudalie vient étoffer sa gamme avec une petite innovation : L'Huile de Soin démaquillante. Pour moi, la marque était bien dotée de ce que côté là avec La Mousse Nettoyante Fleur de Vigne, L'Eau Micellaire Démaquillante et le Lait Démaquillant Douceur. Pourquoi une huile démaquillante ? Mais avec cette huile,…
  • 72
    The Body Shop a décidé d'aider notre peau à affronter le rythme de dingue qu'on lui fait subir. Stress, pollution, manque de dodo, tout ce qui l'empêche d'être à son maximum. La marque a lancé  sa gamme Oils of Life ™  : un rituel de soins visage qui redonnent vie à…
  • 70
    Jolie nouveauté qui ne quitte plus mon sac ! La petite crème Gingembre Rouge au Karité et Huile de Grenade signée Roger & Gallet - vendue au prix de 7 euros les 30ml. J'ai la peau sèche sur l'ensemble du corps et donc FORCEMENT sur les mains. Les crèmes Roger…