Que faire si vous avez la peau sèche ou déshydratée ? Petit article pour vous aiguiller dans le soin de votre peau. Pourquoi avoir mis ces 2 catégories dans le même article ? Car souvent on confond la peau sèche ou déshydratée.

Comment savoir si on a la peau sèche ou déshydratée ? Le test en quelques minutes : 

Le peau déshydratée est censée être un état passager de la peau. La peau sèche, c’est la nature de votre peau. Il existe des astuces pour identifier aisément. Mais surtout, dites-vous que la déshydratation de la peau est due aux changements hormonaux, médicaments, alimentation ou encore facteurs extérieurs  (climatisation, chauffage ou encore facteurs environnementaux)

  • Vous avez la peau sèche si en pinçant vos pommettes les plis vont dans tous les sens
  • Vous avez la peau déshydratée si en pinçant vos pommettes, les plis sont parallèles. C’est une peau réactive, qui s’affole à la moindre occasion, sèche à la sortie de la douche et apaisée dès qu’on lui apporte de l’hydratation.

Dans les deux cas, vous savez que les 1,5l d’eau par jour c’est pour vous, et que le calcaire ben, ce n’est pas pour vous !

Quelle routine pour une peau déshydratée ?

Nettoyage tout doux : A vous l’huile, la crème démaquillante, l’eau micellaire. Il vous faut de la douceur et rien d’agressif sur votre peau sensible.

Hydrater et Réhydrater : Optez pour une crème adaptée à votre peau “peau déshydratée”. Généralement il s’agira de soin riche en glycérine ou acide hyaluronique pour apporter un maximum de confort.

Les soins sauveurs :

  • Les sérums en cure de 3 semaines
  • Les huiles visage
  • Les eaux thermales juste que l’on pshitt (sans oublier de tapoter juste après)

Mes 3 soins préférés pour vous aider :

    • Esthederm : L’eau cellulaire qui va hydrater et améliorer la qualité de votre peau
    • Lierac : Sérum hydratant Hydragenist. Un véritable booster d’hydratation
    • Lancôme : Miel en mousse – le nettoyant douceur qu’il vous faut. Qui va prendre soin de votre peau en douceur, tout en la débarassant des impuretés.

D’ailleurs une routine Lierac pourrait vous aider à hydrater, apaiser et rebooster votre peau ! Rituel en vidéo :

Alors, savez-vous comment est votre peau désormais ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

  • 74
    Comment connaitre facilement son type de peau ! C'est la question du jour dans un article que j'espère assez complet afin de vous aiguiller et de savoir si votre peau est mixte, sèche, grasse ou normale. Je vous indiquerai en fin de note un petit paragraphe sur la peau déshydratée…
  • 72
    On continue notre dossier peau sensible ! Vous êtes sures d'avoir la peau sensible ? Vous avez lu la note précédente ? Alors, vous savez que ce qui est primordial c'est l'HYDRATATION afin de la protégrer des agressions extérieures ! C'est bien mignon comme info mais en attendant, comment on…
  • 51
    Comment débuter un dossier pour les peaux sensibles ? J'ai pensé qu'il serait bien de définir ce qu'est une peau sensible avant de parler routine, jolis soins et gestes à éviter ! Vous voilà dans le 1er dossier de l'année, qui a pris un peu de retard mais qui est…