Comment connaitre facilement son type de peau !

C’est la question du jour dans un article que j’espère assez complet afin de vous aiguiller et de savoir si votre peau est mixte, sèche, grasse ou normale. Je vous indiquerai en fin de note un petit paragraphe sur la peau déshydratée (j’ai déjà fait un article détaillé sur le sujet).

 

Backstage at Etro RTW Fall 2017

Est-ce que ma peau est mixte ?

Elle se caractérise par un excès de sébum (le phénomène de brillance) sur la zone T : Front, nez, menton (et donc pores apparents, boutons et comédons sur ces zones). Alors que les joues ont un aspect normal. Vous allez donc rechercher à matifier ces zones pour lutter contre l’excès de sébum, tout en maintenant la bonne santé de vos joues. Petit conseil : appliquez un fluide matifiant le matin et une crème hydratante le soir. Ainsi aucune zone ne sera oubliée et tout le monde aura l’apport qu’il faut.

 

Est-ce que ma peau est grasse ?

L’excès de sébum, contrairement à la peau mixte, se manifeste partout et votre grain de peau est irrégulier ! C’est une peau sujette aux points noirs et aux comédons. Les pores sont apparents. Les agressions extérieurs (pollution, vent..) exacerbent l’excès de sébum. Si vous vous reconnaissez c’est que vous avez une peau fragile et grasse. Il y a souvent deux erreurs de faites : arrêter de l’hydrater et utiliser des produits décapants, agressifs. Il faut hydrater votre peau tous les jours avec une crème hydratante pour peau grasse et utiliser des soins doux.

 

Est-ce que ma peau est sèche ?

Une jolie peau à la base, mais qui manque d’éclat, elle tiraille, pèle, est fine et a du mal à empêcher l’eau de s’évaporer ? Vous avez la peau sèche. Elle est sujette au vieillissement cutané. Vous allez devoir la chouchouter et la nourrir. Plus qu’un soin hydratant, il faut vous tourner vers un soin nourrissant et réparateur. Consultez l’article sur la peau déshydratée si vous avez un doute car c’est une erreur que l’on fait souvent.

 

Est-ce que ma peau est normale ?

Une peau confortable, qui ne tiraille pas, une peau douce avec des pore resserés (que l’on ne voit pas à l’oeil nu), et sans brillance. Bienvenue au club de la vie rêvée, vous avez la peau normale ! une simple crème hydratante et un nettoyant doux suffisent souvent à prendre soin de votre peau.

Alors, dites-moi, quel est votre type de peau ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

  • 74
    Que faire si vous avez la peau sèche ou déshydratée ? Petit article pour vous aiguiller dans le soin de votre peau. Pourquoi avoir mis ces 2 catégories dans le même article ? Car souvent on confond la peau sèche ou déshydratée. Comment savoir si on a la peau sèche ou…
  • 67
    On continue notre dossier peau sensible ! Vous êtes sures d'avoir la peau sensible ? Vous avez lu la note précédente ? Alors, vous savez que ce qui est primordial c'est l'HYDRATATION afin de la protégrer des agressions extérieures ! C'est bien mignon comme info mais en attendant, comment on…
  • 66
    Comment débuter un dossier pour les peaux sensibles ? J'ai pensé qu'il serait bien de définir ce qu'est une peau sensible avant de parler routine, jolis soins et gestes à éviter ! Vous voilà dans le 1er dossier de l'année, qui a pris un peu de retard mais qui est…