Dites, que faire si vous avez des taches pigmentaires ? Une nouvelle ordonnance beauté qui j’espère vous aidera à y voir plus claire et à trouver des solutions !

Ces taches que l’on a suite à un bouton, un coup de soleil, une blessure ou les taches de vieillesse et qui ne partent pas. Elles sont dues à une hyperpigmentation de la peau. Pour les traiter, il n’y a pas de miracles ! Il faut s’y prendre très tôt dès leur apparition et faire une cure avec un soin anti-taches qui va cibler la tache et l’atténuer ou la faire disparaître. Mais il y a aussi d’autre solutions, passons-les aux cribles.

___

Règle n.1 : Faire son traitement durant 2 mois minimum ! Votre crème ou sérum anti-taches sera à appliquer tous les jours pour un résultat optimum.

Règle N.2 : une crème solaire SPF 50+ sera votre meilleur allié même en dehors de l’été. Cela évitera à vos taches de revenir ou de s’intensifier.

Règle n.3 : Ne tripotez pas vos boutons pour éviter d’inflammer votre peau et de créer de nouvelles taches pigmentaires.

Règle n.4 : Faire un gommage doux minimum une fois par semaine.

___

Et quand le sérum ne marche pas ? On peut passer sur des programmes plus costauds.

  • La lumière pulsée
    Des longueurs d’ondes ciblent la tache pour une élimination progressive. Elle forme des crôutes qui tombent au bout de 10 jours. Attention, pas d’exposition solaire après durant 3 semaines et un coût autour de 150€ la séance (il faut en prévoir 3parfois)

 

  • Le peeling dépigmentant
    Si vous avez un masque de grossesse qui ne part pas malgré les sérums.

Je ne parlerai pas des autres programmes type cryothérapie (qui peuvent laisser des taches blanches par la suite) ou autre parce que j’ai parfois des retours négatifs, trop agressifs. N’étant pas sûre, si d’autres programmes de ce type vous intéresse, n’hésitez pas à demander conseil à un professionnel type dermatologue ou sur d’autres groupes beauté sur Facebook. Il en existe de très sérieux qui pourront vous guider.

Les  4 marques que je vous recommande pour lutter contre les taches pigmentaires :

  • Nuhanciam 
  • Clinique
  • Filorga
  • Eucerin

Contactez-moi si vous avez des questions !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

  • 43
    La peau  terne et en berne c’est l’horreur ! On dort (ou du moins on essaye), on boit de l’eau, on applique de la poudre de soleil mais malgré cela le teint reste tristoune et grisâtre. Ce manque d’éclat peut gâcher la vie, oui ! Je le dis et je…
  • 42
    Décidémment, la marque RITUALS va devenir un de mes must-have ! Après la découverte de la marque en fin d'année dernière, j'ai reçu la toute nouvelle gamme Ayurvéda : une collection associant les délicats parfums de la rose indienne et de l’amande douce pour un corps et un esprit apaisés.…
  • 41
    Les taches  brunes sur le corps, le dos, les jambes ou encore les bras, sont les plus difficiles à faire partir. Alors comment les faire disparaître ? Il y a des choses simples à réaliser pour prévenir et pour les atténuer.  Ici un article pour les peaux noires, métisses mais…