La Compagnie de Provence existe depuis 1993 pour son savon de Marseille solide. Entre temps, les produits de la marque se sont développés tout en restant naturel. Soins visage, corps, cheveux ou maison, l’offre disponible s’est élargie. J’ai reçu 3 soins dans la semaine, test immédiat !

C’est sensoriel !

J’ai reçu une crème hydratante corps et main, un savon liquide marseille exfoliant et un soin douche vivifiant La Compagnie de Provence. Le tout au parfum « agrumes pétillants ». L’odeur est douce fraîche et les textures top. Je vous ai mis quelques photos.

On est bien dans focus de soins naturels, pour la beauté visage et corps. L’idée de la Compagnie de Provence est d’avoir des cosmétiques qui prennent en compte les nouvelles attentes des consommateurs. On n’est pas dans un registre « recette maison » mais vraiment dans une optique de soin qualité qui peuvent correspondre à tout type de peau, tout âge, et où l’attention apporté aux détails est primordial.


L »historique de marque raconte comment elle a su s’accompagner des meilleurs pour avancer en innovant. Un plaisir pour la peau, un plaisir pour le nez. Une totale transparence pour la liste des ingrédients, des plantes utilisées pour la beauté de nos peaux, mais aussi pour l’environnement dans lequel on évolue au quotidien. J’aime le fait d’utiliser des ingrédients locaux, avec des producteurs français mais aussi des ingrédients bio quand c’est possible. On sait que le bio est une évidence pour beaucoup, et j’aime le fait que ce ne soit pas systématique, mais vraiment raisonnée.

  • Le soin douche contient de l’huile d’olive, l’huile de coprah et sa formulation à plus de 96% d’ingrédients d’origine naturelle. (prix 18 euros)
  • Le savon liquide exfoliant a 98% d’ingrédients d’origine naturelle et contient des huiles végétales. (prix 23 euros)
  • La crème hydratante corps et main, contient de l’huile d’olive de Château virant, de l’huile d’amandes et du beurre de karité et on est à 95% d’ingrédients d’origine naturelle. (prix 24 euros)

Le niveau de pourcentage des huiles naturelles est assez élevé dans la composition

C’est efficace !

J’ai utilisé le 1er soir le savon liquide exfoliant ainsi que la crème hydratante. L’odeur est dingue, la douceur est top et aucun tiraillement. L’effet de l’exfoliant est immédiat, car la peau est toute douce. Sachant que j’ai la peau sèche, qui a un fort besoin d’hydratation. Utiliser un soin naturel, surtout quand on a une famille est quelque chose d’important pour moi.

Pas de recettes maison, ici, ou très rarement, donc avoir des produits à la composition simple mais efficace constitue une vraie priorité.

3 remèdes pour booster l’énergie, juste avec ces parfums d’agrumes.

Si vous êtes plus fan d’Aloe vera, de menthe poivrée, d’huiles essentielles, de soins naturels pour vous et la maison, vous trouverez votre bonheur.

Par ailleurs, si vous préférez les huiles, sachez qu’il y a une huile sèche Beurre de Karité, visage, corps et cheveux ! A base d’absolu de karité ultra-nourrissant, d’huile pure de pépins de raisins adoucissante, d’huile d’amande douce et d’huile vierge de tournesol bio aux vertus hydratantes. Je pense que ce sera mon prochain test, avec le savon Thé à la menthe et l’eau de linge verveine citronnée. Vous avez en exclu ma prochaine liste d’achats 🙂

La cosmétique n’est pas aussi simple que l’on peut penser, et faire le tri entre les recettes qui pullulent sur Youtube à base de bicarbonate, d’huile de coco, les peurs liées à notre santé, le bio, les remèdes maison qui font plus de mal que de bien, les centaines de livres accumulés dans notre bibliothèque pour mieux consommer, c’est dur !

Alors quand une marque nous apporte des crème, baume, savon ou encore huile de qualité, accessibles en terme de prix, je dis oui ! Comme je le disais plus haut, tout est dans le détail, dans la façon d’expliquer en quoi les produits sont naturels, ce qu’ils apportent à notre peau, à notre corps, notre visage ou notre maison. Des produits que l’on utilisera au quotidien, pour hydrater, laver, nous ressourcer ou encore faire un chouette massage 🙂

Alors mon avis sur Compagnie de Provence ?

Avec la petite liste que je viens de vous faire, je pense que vous avez compris. C’est une philosophie que j’aime en cosmétique. Le soucis du détail va jusqu’au packaging biodégradable. Les soins sont adaptés à tous types de peaux.
J’ai oublié de vous dire que si vous aimez les fleurs, notamment le jamin ou la lavande (les vrais hein), il y aussi des crème et baume qui peuvent correspondre !

Où trouver les soins Compagnie de Provence ?

Le tout est disponible sur le site de la marque : compagniedeprovence.com. A noter qu’en exclu sur le site, vous avez des offres duo où on a -50% sur un produit « visage et corps ».

N’hésitez pas à me laisser un message pour me donner votre avis !

PS : je viens de vérifier et la gamme est aussi disponible dans leurs boutiques dédiées. La liste des points de ventes est sur leur site.

Vous aimerez aussi

  • 49
    Hydratation et soins : A chaque peau, sa texture !A chaque peau, sa texture ! Comment choisir la texture de sa crème en fonction de son type de peau ? C'est la grande question. Très importante car une mauvaise texture peut faire des dégâts ou vous faire croire qu'une crème est de mauvaise qualité. Du coup, un article qui…
  • 47
    EDIT : cet article a été rédigé il y a 10 ans, entre-temps, ma vision de la beauté, des corps, la diversité et l'inclusion ont changé. Du coup, je l'adapte et j'enlève les choses qui n'ont plus leur place aujourd'hui. Merci à toutes et à tous. Quelques conseils pour une…
  • 46
    Roger & Gallet : La crème Mains et ongles Gingembre RougeJolie nouveauté qui ne quitte plus mon sac ! La petite crème Gingembre Rouge au Karité et Huile de Grenade signée Roger & Gallet - vendue au prix de 7 euros les 30ml. J'ai la peau sèche sur l'ensemble du corps et donc FORCEMENT sur les mains. Les crèmes Roger…