Je ne suis pas vraiment fan des  nouvelles résolutions. Trop strictes et dures avec soi-même, il n’est pas rare de ne pas les tenir. Alors, pour changer, cette année pourquoi je fais une liste d’envies. Pas vraiment des  objectifs dans l’optique de reprendre sa vie en main, mais ces choses qui me motivent, me stimulent, me donnent envie et m’inspirent.

Continuer de voyager et découvrir plus de pays

Continuer les voyages et explorer avec les enfants notamment. Continuer de leur créer de beaux souvenirs et de leur permettre d’en apprendre plus sur leurs cultures. Le fait d’avoir fait ce roadtrip l’année dernière entre Atlanta et la Nouvelle Orléans a été un peu la révélation pour eux. Découvrir Rosa Parks, Martin Luther King ou encore les personnalités fortes résidant à Memphis leur a apporté ce je ne sais quoi de “fierté”, “culture générale” et compréhension du monde

Apprendre une nouvelle langue : pourquoi et comment faire ?

Vous connaissez mon amour pour le Japon et la Corée. Moins pour l’espagnole hein. Et pourtant ! Grande fan de Pablo Neruda et de Pedro Almodovar, je suis une amoureuse de la culture latine. Du coup, c’est un objectif, ou plutôt une envie. J’ai décidé de ne pas me mettre la pression, mais d’apprendre petit à petit, d’approfonder mes connaissances, jours après jours et surtout par moi-même.
Pour mener à bien cette presque nouvelle résolution, j’ai commencé par télécharger l’application d’apprentissage Babbel sur mon téléphone. Cette méthode d’auto-apprentissage est super pratique, puisque je peux l’utiliser partout : dans le train, quand j’attend les enfants lors de leurs séances de sports etc…
J’ai également décidé de visionner toutes mes séries en VO ou en espagnol. En gardant les sous-titres pour pouvoir m’aider, au cas où. 

Découvrir un nouveau sport

Ne rigolez pas ! On est une famille assez sportive. Cette année, j’ai envie de changement et je veux booster mon cardio, allier corps et esprit sain. 

Pour mon corps, j’ai décidé de chercher un nouveau sport, qui pourrait me permettre de me dépenser tout en prenant du plaisir. En plus, débuter un nouveau sport me permettrait de casser mes habitudes et de m’offrir d’autres challenges. Pratiquer une activité sportive me permettra de mieux canaliser mon énergie, me débarrasser des ondes négatives, tout en dépensant des calories. Le combo parfait !  Mais Guess What : j’ai toujours pas trouvé le sport en question. N’hésitez pas à me faire des suggestions hein ! 

Tout comme le corps, l’esprit doit être entretenu : apprendre à voir le côté positif dans chaque situation fait partie des objectifs / envies de l’année. Cela passe alors par le fait de garder une attitude positive, afin de ne garder que ce qu’il y a de meilleur et oublier tout ce qui peut gâcher une journée. C’est tellement duuuuuuur parfois ! 

Se focaliser sur le positif, et apprendre à apprécier les moments vécus

La pensée négative est à écarter pour avoir une vision positive de la vie et aller toujours de l’avant. J’ai découvert des techniques et de conseils pour avoir une « positive attitude » passant par des petites activités ou des rituels quotidiens, qui permettraient de se focaliser sur le positif. C’est le cas des « 3 kiffes par jour » qui consiste simplement à noter dans son agenda, trois moments de la journée qui nous ont provoqué une émotion positive. Cela permet de réaliser que le positif peut prendre le dessus sur les petits problèmes ou soucis de la journée. Une telle attitude permet de mieux apprécier chaque moment vécu. Adopter ce mode de vie n’est pas toujours facile, mais il est possible d’apprendre à le faire et d’essayer de constamment voir les bons côtés des choses.

Moins gaspiller et faire le tri

Enfin, évidemment un des buts de cette année est de participer au changement afin de protéger la planète. L’objectif fixé est de réduire le gaspillage, notamment le galvaudage alimentaire. Et pour cela je vous recommande l’ application Too Good To Go, qui lutte contre le gaspillage alimentaire en permettant aux consommateurs de récupérer à petit prix les invendus des commerçants à la fermeture.
En effet, la quantité d’aliments jetés chaque année est ahurissante. Ainsi, cette année, il va falloir mieux s’organiser et faire des tris pour réduire les déchets. Une telle initiative passe par un changement d’habitude. Il faut planifier ses repas et ses menus pour mieux ajuster ses courses, puis fouiller frigo afin de vérifier les dates de péremption, et ainsi prioriser la consommation des produits dont la DLC (date limite de consommation) est proche. On a déjà l’habitude de recettes adaptées pour utiliser ce qu’il reste dans le réfrigérateur et éviter ainsi de les jeter à la poubelle. On fait nos courses différemment pour éviter par ailleurs. Très peu de courses à la fois, des aliments de saison. Ce qui fait que l’on a diminué nos déchets d’au moins 90% (auto-évaluation, vu que l’on ne jette presque plus rien). Certes, ce sont de petits gestes, mais c’est leur cumul qui crée le changement.

Cette année 2020, sera l’année du positif. Il est crucial d’avoir d’écrire ses envies, souhaits, voeurs auxquels on tient réellement puisque la motivation est de mise pour instaurer les plans d’action permettant d’y parvenir. De ce fait, l’idée principale est d’associer les activités, les matériels et le mental pour mieux vivre. L’objectif final est, bien évidemment, de vivre plus heureux, mais surtout de réaliser des choses qui rendent fier de soi.

Collaboration avec Danielle

Vous aimerez aussi

  • 38
    Aujourd'hui, focus sur une marque qui existe depuis plusieurs années ! Et honnêtement, je n'ai pas pris le temps de tester, je l'avoue ! Et en préparant les Best of de la Beauté Noire avec ParaEthnik, nous avons discuté de l'ADN des marques, des histoires des fondateurs, de l'efficacité produits.…
  • 36
    La peau  terne et en berne c’est l’horreur ! On dort (ou du moins on essaye), on boit de l’eau, on applique de la poudre de soleil mais malgré cela le teint reste tristoune et grisâtre. Ce manque d’éclat peut gâcher la vie, oui ! Je le dis et je…
  • 34
    Plaques d'eczéma, sommeil perturbé, rougeurs sur la peau, sessions de grattage non stop. C'était un peu le quotidien de mon aîné de 8 ans. Avec l'équipe La Roche Posay, on avait envie de vous donner des pistes pour mieux vivre ces moments qui leur gâche la vie ! La gamme…