Quel article vous attend là ! Si comme moi vous êtes freelance, vous travaillez souvent de la maison, ou vous louez des bureaux au mois ou à la journée (voir quelques heures). J’ai l’option mois, près de chez moi, mais parfois je m’évade un peu.

J’ai plusieurs clients à Levallois et parfois 2 à 3 rdv le même jour. Faire les allers-retours entre chez moi et le bureau plus le lieu de rdv me fait perdre trop de temps. Du coup, j’aime me poser tranquillement entre 2 rdv !

Du coup je vous emmène avec moi sur une journée type autour de So Ouest ! Lieu central, centre commercial, entre 2 clients et qui permet de passer une journée avec de la wifi, du café, une pause beauté, un chouette déjeuner ! Je vous explique :

 

  • Généralement, mes premiers rdv du matin sont vers 10h. So Ouest étant à 15 min de chez moi, je peux les mettre vers 9h30. Une fois les enfants à l’école (je tiens à les déposer en prenant le temps), j’ai le temps de filer à mon 1er rdv. Il se termine vers 10h30 avant d’enchaîner avec un déjeuner à 13h. Alors que faire entre 10h30 et 12h30 ?

  • Je me garde de la rédaction à faire au calme ! Du coup, je file chez Prêt à Manger ! Vous pourrez m’y voir le matin  tout au fond. Il y a la wifi, une prise (oh oh), un capuccino à tomber et de chouettes barres de céréales (en caisse) ou des fruits frais. J’y reste de 10h45 à 12h20 environ. Par la suite, c’est déjà l’heure de mon dej ! Mes clients ont plutôt des postes à responsabilité, du coup, je ne vais pas les emmener déjeuner au HD Diner de So Ouest (ça vous vous le gardez pour les copines hein).

 

  • Du coup, on file au ThaïBasilic avec son mur végétal. Un des meilleurs thaï de Levallois est à So Ouest et oui il est délicieux; Je vous conseille le riz gluant, les aubergines délicieuses, les nems sont vraiment bons et le poulet sauce coco aussi. Le midi, ils ont des menus plus abordables le midi.

 

  • Qu’est-ce que l’on fait juste après ? Il peut m’arriver d’avoir un rdv juste après mon dej et donc vers 14h ou vers 15h. Si c’est un client que je n’ai pas vu depuis longtemps, il peut m’arriver de faire un tour chez Jeff de Bruges pour apporter des chocolats (dans ces cas-là, je prends pas de café au déjeuner, parce que bien évidemment le chocolat je veux qu’on l’ouvre ensemble avec un café  :D)

 

  • Sinon, si j’ai encore du temps, je peux passer au Starbucks (pour me poser et profiter de la wifi, oui, j’avoue) avec un expresso et un muffin Lemon Curve (le meilleur muffin de Starbucks) ou me faire une manucure. Une pause de vernis c’est rapide au Bar à Ongles et hyper pro (ou quelques achats beauté… j’avoue !)

  • Ensuite j’enchaîne le dernier rdv pour finir la journée !

A ce moment, j’ai toujours un message de mon amoureux, de ma mère parce qu’il manque un truc (ou 37 à la maison) ou que tout d’un coup ils ont envie de manger des crêpes (et que je n’ai plus de farine) ou de faire un gâteau (et que je n’ai plus de levures). Donc avant de rentrer, je repasse à So Ouest. Fruits, légumes et levures shoppées à Leclerc (juste à côté de la Grande Récré, où je m’arrête acheter des cartes Pokémon et des toupies Beyblade… Faible mummy que je suis)

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

  • 46
    Etre maman de 3 enfants, avoir sa société et prendre du temps pour soi ! C'est un peu, beaucoup mon quotidien. On me demande souvent "Comment tu fais pour tour gérer ?". Je ne sais pas si je gère tout, je ne sais pas si mon organisation est optimum, mais…
  • 38
    En 2017, pour la première fois depuis des années je me suis mise une liste d'objectifs personnels et professionnels. Rien d'énorme, non non, des choses plus ou moins ambitieuses et beaucoup beaucoup de petits plaisirs : Tester de nouveaux plats Programmer un voyage en famille Prendre du temps avec mon…
  • 35
    J'ai eu beaucoup de demandeS sur mon parcours. Comment tu as fait pour être là où tu en es aujourd'ui ? Je ne sais pas vraiment où j'en suis, si ce n'est que jamais je n'aurai imaginé accomplir tout ce que j'ai accompli entre 1998 et aujourd'hui. J'ai grandit en…