Je voulais garder un souvenir de nos vacances aux Etats-Unis avec les enfants. Entre découvertes culturelles, de l’histoire des noirs americains et explosion de calories. Tout cela méritait bien un album photos ! C’est parti pour un test avec CEWE.

Qu’est-ce que CEWE ?

CEWE est un site où l’on peut créer des produits photos personnalisées. Tirage photos, album ou encore déco. L’intérêt de ce type de site est généralement d’offrir une solution quali pour imprimer ou garder nos souvenirs. Album photos, calendrier, mug, carte ou faire-part. J’aime bien ce type de sites pour faire des cadeaux à ma famille. Je l’utilise même parfois pour des impressions pro.

Comment fonctionne CEWE ?

Très simple et c’est ça l’avantage. J’ai choisi un album photos en fonction de sa couverture (rigide ou souple) de la taille (il peut être en portrait, en paysage, en A4, A5 ou encore format xl) et de l’aspect des photos désirés (mat premium, satiné ou brillant).

  • Par la suite, 2 choix s’offrent à vous : le faire via votre ordi (directement sur le site ou en téléchargeant un logiciel dédié) ou le faire via votre téléphone.
  • Je l’ai fait via mon téléphone en téléchargeant l’application, et en créant mon compte.
  • Par la suite, j’ai sélectionné les photos que je voulais dans l’album. L’application a un assistant et place automatiquement les photos sur les pages.
  • Elle identifie aussi les photos qui sont en trop basse définition pour être imprimées.
  • Sur l’album que j’ai choisi, on pouvait mettre 1 ou 2 photos par page, en mode paysage ou page.
  • Par un système de glisser / déposer, on peut changer les photos, supprimer là où il y en a deux, pour n’en avoir plus qu’une, ou modifier l’ordre d’apparition sur les pages.

La couverture de l’album est personnalisable et on peut y ajouter un titre 🙂

Mon avis après réception de l’album CEWE

Un petit bijou très quali !

Aucune des photos n’est floue, elles sont toutes disposées comme sur la maquette et nous fait un très beau souvenir. Comme l’application garde le projet, je pense le réimprimer et l’offrir. Il a coûté livraison comprise, 56 euros. Et nous l’avons reçu en 4 jours.

J’ai été très surprise de la qualité de l’album et de la luminosité des photos. C’est un souvenir hyper émouvant et fort. On oublie à quel point feuilleter un album est si agréable et vous plonge dans des souvenirs. C’est complètement différent que de les regarder sur son téléphone.

ça donne envie d’imprimer d’autres albums ! Et de faire des formats différents car certaines de mes photos ne seront pas en assez haute def pour ce format.

J’ai aimé et les enfants aussi ! ça nous a permis de reparler de ce très chouette roadtrip 🙂

Article en collaboration avec CEWE

Vous aimerez aussi

  • 51
    J'ai eu beaucoup de demandeS sur mon parcours. Comment tu as fait pour être là où tu en es aujourd'ui ? Je ne sais pas vraiment où j'en suis, si ce n'est que jamais je n'aurai imaginé accomplir tout ce que j'ai accompli entre 1998 et aujourd'hui. J'ai grandit en…
  • 51
    On est partit pour un mois ! Avec 3 enfants, l'amoureux et moi, à 5. Quelques semaines aux Etats-Unis en mode road trip. On y est depuis un peu moins de 15 jours et aujourd'hui, il pleut (enfin, le jour où j'ai commencé l'article, il pleuvait, puis il a fait…
  • 40
    Je ne sais pas pour vous mais mon grand de 8 ans a eu du mal à se mettre à la lecture. Du coup, on a fait quelques petits changements à la maison, et guess what, ça vient et ça l'intéresse. La magie est là ! Voici un article qui…