Programe détox Bioderma

On découvre ensemble le programme Bioderma, spécial Détox ! Le changement de saison peut être violent pour la peau et pour les cheveux. Encore plus si, on manque d’énergie, que l’on perd en luminosité, que la peau tiraille et réagit différemment de d’habitude.C’est peut-être le moment de faire une Détox et Bioderma à créer un programme dédié.

 

Pourquoi une détox pour la peau ? Pub ou pas ?

Alors, dit comme ça, on a l’impression d’entendre un énième discours marketing, ou une opé bien pensée pour nous faire dépenser. Mais arrêtons-nous deux minutes (le temps de me faire un café) et détaillons le sujet. Il y a des périodes dans l’année où notre peau va moins bien que d’habitude : elle devient terne, plus sèche, rejette les soins habituels, a quelques ridules invisibles auparavant. Bref, elle ne va pas bien.

Comment ça se fait ? Plusieurs raisons à cela ! Un changement de saison, un rythme de vie trop effréné (nuits trop courtes, stress), un mode de vie sédentaire et une alimentation déséquilibrée. Tous ces éléments jouent sur notre organisme et ont pour conséquences la diminution de la qualité de notre peau. On peut aussi voir apparaître des imperfections, des pores dilatés ou encore des rougeurs.

 

Quelle est la solution pour une peau qui perd de l’éclat et se déséquilibre ?

De la douceur et une routine adaptée à ce moment de vie délicat ! Biensûre, si c’est possible revoir son rythme de vie. Evitez les boissons sucrées, tout ce qui est fast food, trop gras, trop sucré, trop salé (désolée pour le discours un peu vu et revu, mais c’est une réalité) et reprenez une activité physique (même si c’est de la marche, ou privilégier les escaliers au lieu des escalators). Il va aussi falloir débarasser la peau de toutes ses impuretés (en douceur) et maintenir une bonne hydratation. Il est donc important de lui apporter des éléments doux, qui vont favoriser l’hydratation, et la souplesse, qui vont lui apporter du confort.

Bioderma propose un réflexe détox que je partage avec vous  car jamais testé :  » Nuit très courte ou soirée trop arrosée la veille ? Plutôt que de lutter contre la fatigue, accordez-vous une vraie pause. Procédez à un brossage à sec du corps par mouvements circulaires de bas en haut, en direction du cœur. Idéal pour éliminer les cellules mortes et activer la circulation lymphatique et sanguine. Ensuite, glissez-vous une vingtaine de minutes dans votre bain à 38° auquel vous aurez versé une tasse de bicarbonate de soude et une tasse de sel d’Epsom (en pharmacies). Cette bonne dose de sulfate de magnésium absorbe les toxines et rééquilibre l’excès d’acidité dans le corps en chassant la mauvaise humeur. »

 

 

Gel Moussant Créaline - Visage et yeux

Gel Moussant Créaline – Visage et yeux pour une peau propre et apaisée. Dédié aux peaux sensibles.

En quoi Bioderma peut m’aider à rééquilibrer ma peau et apporter de l’éclat ?

La marque propose une routine avec 4 soins pour le visage, le corps et les cheveux :

  • La Solution Micellaire démaquillante connue et reconnue « Créaline H2O » pour débarasser la peau des cellules mortes et du sébum qui rendent la peau terne. Très douce, elle apaise les rougeurs.
  • Le Gel Moussant Créaline. Là encore un Nettoyant apaisant Micellaire qui permet de nettoyer sans agresser la peau. Parfait pour les peaux fragiles, qui tiraillent et hypersensibles.
  • L‘Huile de douche  Atoderm pour les peaux sèche, très sèche et irritée. Son grand plus : Une hydratation immédiate grâce à des agents relipidants, hydratants et les agents lavants doux.
Programe détox Bioderma

Un programme détox complet pour la peau signé Bioderma

3 soins qui vont permettre de protéger la peau  des agressions extérieures et de maintenir, souplesse et éclat.

Il y a un 4ème soin pour les cheveux ! Contrairement aux autres, je ne l’ai jamais testé. C’est un fluide non détergent qui permettrait de retrouver brillance et souplesse tout en respectant le cheveu et le cuir chevelu. Mais cheveux crépus oblige, je suis toujours un peu réticente face à ce type de soin, mais à l’occasion je testerai et je vous dirai.

En complément de ces 3 soins, je vous conseillerai de bons hydratants et peut-être un booster d’hydratation si votre peau est déshydratée. Mais surtout, surtout, surtout, douceur, patience, hydratation, eau minérale et thé vert seront vos amis si vous avez la peau en berne, terne et qui vous boude !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

  • 53
    Comment avoir le teint éclatant et net sans faire de dégâts lorsque l'on a une peau sensible ? Le gommage est une bonne solution ! A quelle fréquence faire un gommage lorsque l'on a une peau sensible ? Une fois par semaine c'est très bien ! Mais surtout en douceur.…
  • 49
    Comment connaitre facilement son type de peau ! C'est la question du jour dans un article que j'espère assez complet afin de vous aiguiller et de savoir si votre peau est mixte, sèche, grasse ou normale. Je vous indiquerai en fin de note un petit paragraphe sur la peau déshydratée…
  • 48
    J'ai testé la gamme REN Skincare, et plus particulièrement la gamme Evercalm pour peau sensible. Voici mon avis après environ 2 semaines d'utilisation. Pourquoi choisir REN Skincare ? Cela fait quelques années que j'avais envie de tester et utiliser la marque. Je l'ai découverte au lancement de The Beautyst devenu…