Vous le savez, j’ai souvent du mal avec les jupes. Cet été, j’ai sorti  la jupe des placards pour permettre à mes gambettes de profiter du beau temps à Atlanta par 36 degrés. En hiver, c’est une toute autre histoire… Les températures glaciales me poussent à être plus frileuse à concilier jupe et -25 degrés (j’exagère à peine). Est-ce une obligation ? Absolument pas. Mais, elles sont tout à fait compatibles avec la mode hivernale (si si). 

Zoom sur mes 4 modèles phares de cet hiver 2020 !

1) La jupe en cuir


Sophistiquée, la jupe en cuir est souvent catégorisée comme une pièce un peu too much. Cependant, il est seulement question de savoir comment la porter et avec quoi l’assortir pour la rendre. Avec une chemise bouffante, une blouse blanche fluide ou un tee shirt over size, elle fera toujours de l’effet. Et honnêtement, on la mixe avec ce que l’on veut pour se sentir bien.

Pour contraster avec le côté habillé,  j’aime bien l’associer avec une paire de baskets blanche qui casse le coté  qui vous permet de pouvoir la porter au bureau. Pour un look plus soirée, j’ame bien le côté  petite bottine en cuir. 

2) La jupe trapèze


Il paraît que pour marquer les hanches et affiner le tour de taille, la jupe trapèze est le modèle parfait. C’est la fameuse jupe patineuse, qui donne un petit côté mutin à nos  tenues. Elle se porte souvent taille haute, ce qui permet d’affiner la taille, et de pouvoir jouer avec des crocs tops ou des tops bouffants qui donneront un coté très affirmé à votre look. J’ai adopté le crop top il y a uniquement quelques semaines parce que je n’osais pas trop. Et Guess What ? OSEZ !

J’adore les assortir avec une paire de bottines, comme  les Sergio Rossi  repérées sur YOOX. Elles ont de petits talons comme j’aime. Vous pouvez autrement les porter avec des petites derbies, pour un coté plus fun.

3) La jupe longue


Cette pièce vestimentaire est un indispensable pour moi,  elles apportent ce style bohème chic que j’aime tant. Fluide, elle épouse la silhouette et je la trouve hyper flatteuse. J’aime beaucoup l’associer à des matières nobles notamment des hauts en laine. Niveau chaussures, je ne les associe pas trop avec des escarpins mais plutôt des bottes en daim avec toute hauteur de talons.

4) La jupe midi


Au-dessus du genou, j’adore l’effet qu’elle apporte aux  jambe, c’est toujours chic.. À mi mollet, je la porte toujours avec des talons assez hauts en l’associant avec un body ou une chemise fine blousée.

La  paire de santiag  revenant sur le devant de la scène, est aussi une chouette option. Vous avez sauté le pas ?

Alors, pour vous, c’est quelle jupe ?

Article en collaboration avec Danielle