Question beauté du jour ? Que faire lorsque l’on est confronté aux 1ères rides ?

Si cette question vous taraude, vous devriez trouver quelques réponses dans cet article ! J’ai essayé d’être la plus complète sur le sujet.

Quelle routine anti-âge ?

Il s’agira d’une routine de peau adaptée à votre type (peau sèche, mixte, grasse..) avec la dimension “premières-rides” ou “anti-âges”. Comme les autres routines, les sérums seront à intégrer mais pas seulement !

Avez-vous pensé à une crème de nuit ? A un contour des yeux ? A adopter une gestuelle, massage spécifique ?

Ma routine anti-âge, dans l’assiette !

Adopter une routine anti-âge passera aussi par l’assiette. Il y aura des ingrédients à privilégier, à consommer en plus grande quantité et je vous explique pourquoi :

  • Il sera important de favoriser le poisson, les noix, les haricots et les aliments riches en oméga 3 pour stimuler le renouvellement cellulaire.
  • Au quotidien, pour la cuisson ou l’assaisonnement, adoptez l’huile d’olive riche en acide gras et en vitamine E ! J’aime son pouvoir antioxydant.
  • Une habitude à prendre  même lorsque l’on n’est pas en mode anti-âge c’est de réduire les sucres et les sodas qui attaquent le collagène. Et oui, en plus d’êtres beaucoup trop sucrés, ils accélèrent le processus de vieillissement.
  • Consommer beaucoup de crudités et d’agrumes. Cela jouera sur la qualité de la peau tout en favorisant l’éclat du teint.
  • Et enfin, pensez à boire beaucoup d’eau et de thé vert
une sélection de soins anti-âge

Une sélection de soins anti-âge pour aider à raffermir la peau, raviver l’éclat et hydrater !

Quelles marques et soins à choisir pour une routine anti-âge ?

Lorsque les premiers signes de l’âge apparaissent, on se demande toujours mais vers quelle marque est-ce que je peux me tourner ? Et quels soins chosir. Voici une petite liste :

 

  • Un sérum anti-âgeRénergie Multi-Lift Ultra de Lancôme ! Alors oui, 98 euros mais il est vraiment top et joue aussi sur les taches brunes. Et il atténue les rides (of course hein !)
  • Un masque : Le masque confort anti-âge d’Embryolisse. 20 euros environ, certes mais on le laisse poser 15 à 20 minutes, avant de retirer l’excédent avec un coton pour une peau plus lumineuse, plus douce et unifiée !
  • Un nettoyant visage : La mousse nettoyante L’Occitane Précieuse Immortelle. Elle coûte 9,90 euros (merci l’occitane). Elle nettoie tout en lissant et raffermissant la peau !
  • Une crème contour des yeux : Liftactiv Yeux de Vichy est ma petite reco pour vos yeux. Il joue sur les poches, les cernes, les rides et la fermeté de la peau (pour 20,40 euros)
  • Un masque pour l’ovale du visage Cou et Menton : j’ai testé sur ma mère le masque Cou et Menton du Dr Jart +. Avec ce masque l’idée est d’atténuer l’apparence des ridules en particulier autour du cou et du menton, pour une peau à l’apparence liftée et raffermie. Il est assez drôle à poser aussi, je l’avoue et coûte 9,95 euros les 2 masques !

Et la crème de jour et de nuit ? Vous pouvez aussi faire votre crème sur-mesure chez Egotopie. Je vous ferai un article dédié, mais allez sur le site et vous ne serez pas déçue :)

 

 

Vous aimerez aussi

  • 43
    Plaques d'eczéma, sommeil perturbé, rougeurs sur la peau, sessions de grattage non stop. C'était un peu le quotidien de mon aîné de 8 ans. Avec l'équipe La Roche Posay, on avait envie de vous donner des pistes pour mieux vivre ces moments qui leur gâche la vie ! La gamme…
  • 39
    On est partit pour un mois ! Avec 3 enfants, l'amoureux et moi, à 5. Quelques semaines aux Etats-Unis en mode road trip. On y est depuis un peu moins de 15 jours et aujourd'hui, il pleut (enfin, le jour où j'ai commencé l'article, il pleuvait, puis il a fait…
  • 38
    Filorga est la marque aux formules ultra-pointues, dernier recours avant des traitements plus invasifs comme le laser ou les injections. Ces 3 dernières années, il n'y a pas un soin Filorga qui n'a pas tenu ses promesses. Les peaux exigeantes et sensibles lui disent merci. L'expertise en médecine esthétique de…