Question beauté du jour ? Que faire lorsque l’on est confronté aux 1ères rides ?

Si cette question vous taraude, vous devriez trouver quelques réponses dans cet article ! J’ai essayé d’être la plus complète sur le sujet.

Quelle routine anti-âge ?

Il s’agira d’une routine de peau adaptée à votre type (peau sèche, mixte, grasse..) avec la dimension “premières-rides” ou “anti-âges”. Comme les autres routines, les sérums seront à intégrer mais pas seulement !

Avez-vous pensé à une crème de nuit ? A un contour des yeux ? A adopter une gestuelle, massage spécifique ?

Ma routine anti-âge, dans l’assiette !

Adopter une routine anti-âge passera aussi par l’assiette. Il y aura des ingrédients à privilégier, à consommer en plus grande quantité et je vous explique pourquoi :

  • Il sera important de favoriser le poisson, les noix, les haricots et les aliments riches en oméga 3 pour stimuler le renouvellement cellulaire.
  • Au quotidien, pour la cuisson ou l’assaisonnement, adoptez l’huile d’olive riche en acide gras et en vitamine E ! J’aime son pouvoir antioxydant.
  • Une habitude à prendre  même lorsque l’on n’est pas en mode anti-âge c’est de réduire les sucres et les sodas qui attaquent le collagène. Et oui, en plus d’êtres beaucoup trop sucrés, ils accélèrent le processus de vieillissement.
  • Consommer beaucoup de crudités et d’agrumes. Cela jouera sur la qualité de la peau tout en favorisant l’éclat du teint.
  • Et enfin, pensez à boire beaucoup d’eau et de thé vert
une sélection de soins anti-âge

Une sélection de soins anti-âge pour aider à raffermir la peau, raviver l’éclat et hydrater !

Quelles marques et soins à choisir pour une routine anti-âge ?

Lorsque les premiers signes de l’âge apparaissent, on se demande toujours mais vers quelle marque est-ce que je peux me tourner ? Et quels soins chosir. Voici une petite liste :

 

  • Un sérum anti-âgeRénergie Multi-Lift Ultra de Lancôme ! Alors oui, 98 euros mais il est vraiment top et joue aussi sur les taches brunes. Et il atténue les rides (of course hein !)
  • Un masque : Le masque confort anti-âge d’Embryolisse. 20 euros environ, certes mais on le laisse poser 15 à 20 minutes, avant de retirer l’excédent avec un coton pour une peau plus lumineuse, plus douce et unifiée !
  • Un nettoyant visage : La mousse nettoyante L’Occitane Précieuse Immortelle. Elle coûte 9,90 euros (merci l’occitane). Elle nettoie tout en lissant et raffermissant la peau !
  • Une crème contour des yeux : Liftactiv Yeux de Vichy est ma petite reco pour vos yeux. Il joue sur les poches, les cernes, les rides et la fermeté de la peau (pour 20,40 euros)
  • Un masque pour l’ovale du visage Cou et Menton : j’ai testé sur ma mère le masque Cou et Menton du Dr Jart +. Avec ce masque l’idée est d’atténuer l’apparence des ridules en particulier autour du cou et du menton, pour une peau à l’apparence liftée et raffermie. Il est assez drôle à poser aussi, je l’avoue et coûte 9,95 euros les 2 masques !

Et la crème de jour et de nuit ? Vous pouvez aussi faire votre crème sur-mesure chez Egotopie. Je vous ferai un article dédié, mais allez sur le site et vous ne serez pas déçue :)

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

  • 38
    Filorga est la marque aux formules ultra-pointues, dernier recours avant des traitements plus invasifs comme le laser ou les injections. Ces 3 dernières années, il n'y a pas un soin Filorga qui n'a pas tenu ses promesses. Les peaux exigeantes et sensibles lui disent merci. L'expertise en médecine esthétique de…
  • 37
    C'est l'été, les vacances et le tout s'accompagne souvent d'un petit budget ! Entre les frais de train, d'avion ou de voitures, les vacances sentent bon (mais cher aussi) J'ai donc décidé de lancer les articles de l'été. Car oui, en été, il va falloir changer de routine. Il est…
  • 36
    Mais qu'est-ce que c'est ? Le masque nomade pour les yeux m'a sauvé après une nuit un peu agitée (comprendre ne pas avoir dormi entre 3h et 6h du matin, avec une petite fille de 18 mois qui chante à tue-tête comme s'il était 16h de l'après-midi) Forcément à 6h30…