L’EXCES DE SEBUM EST UN DE VOS PROBLEMES ?

La peau grasse, celle sur laquelle on a envie de ne rien mettre en pensant que c’est mieux pour elle. L’erreur ! C’est une peau qui a besoin d’une vraie routine, d’hydratation et de douceur. Je vous liste mes 5 conseils ainsi que les choses à ne pas faire quand on a de l’excès de sébum. Mais déjà, qu’est-ce que l’excès de sébum ?

Votre peau brille toute la journée et est luisante ? C’est ce que l’on appelle un excès de sébum et qui rend la peau grasse (elle en produit trop). Ce film peut boucher les pores et être responsable d’imperfections (boutons, points noirs).

coupe-peau-grasse-peau-seche

La différence de structure entre la peau grasse et la peau sèche

Avec quoi on nettoie son visage ?

Rien d’abrasif, rien d’agressif. Optez pour la douceur ! Vous pouvez vous nettoyer la peau avec un pain surgras, un gel nettoyant ou une Eau Micellaire. On arrête avec tout ce qui contient du savon et de l’alcool. J’aime les marques toute douce comme Nuhanciam et sa mousse nettoyante, mais aussi Bioderma, La Roche Posay ou encore Uriage.

Avec quoi on s’hydrate ?

Oui, on hydrate une peau grasse qui a un excès de sébum. Ne rien mettre dessus est une erreur. Les peaux mêmes les plus grasses ont besoin d’être hydratées. On choisit sa crème sans corps gras, qui hydrate ET qui matifie. Encore une fois, vous trouverez votre bonheur chez Bioderma, Uriage mais aussi Vichy et Egotopie.

Quels ingrédients nous feront du bien ?

Privilégiez ces ingrédients dans la composition de vos soins : le Zinc, l’huile de jojoba, ou encore l’huile de noisette. L’idée resserer les pores, démaquiller sans agresser ou encore purifier.

On utilise des gommages ?

Oui, mais les plus doux et naturels possibles.

Et les masques ?

Toujours une bonne idée le masque mais à l’argile verte pour purifier et assainir la peau.

Les choses à ne pas faire :

  • Utiliser des soins riches ou trop gras
  • Utiliser des soins à base de silicone qui vont graisser la peau
  • Utiliser du maquillage trop opaque qui empêche la peau de respirer
  • Ne pas rincer son Eau Micellaire
  • Faire plus d’un gommage par semaine

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

  • 47
    La peau  terne et en berne c’est l’horreur ! On dort (ou du moins on essaye), on boit de l’eau, on applique de la poudre de soleil mais malgré cela le teint reste tristoune et grisâtre. Ce manque d’éclat peut gâcher la vie, oui ! Je le dis et je…
  • 44
    Les soins Avène, ma peau sensible, et moi c'est ce que l'on appelle une relation sur la durée. La marque a été l'une des premières marques de cosmétiques achetée par mes parents. Un geste que j'ai gardé à la maison et avec mes enfants. Je n'ai jamais été déçue par…
  • 39
    Comment avoir le teint éclatant et net sans faire de dégâts lorsque l'on a une peau sensible ? Le gommage est une bonne solution ! A quelle fréquence faire un gommage lorsque l'on a une peau sensible ? Une fois par semaine c'est très bien ! Mais surtout en douceur.…