Petit focus sur le masque Hair Mayonnaise en ce dimanche soir. Après discussion avec une abonnée de ma page Facebook, je me suis aperçue que les gens ne savaient pas ce qu’était ce masque mayonnaise.

Un soin très connu pour les cheveux secs, fatigués et abîmés mais dans le monde afro et surtout aux Etats-Unis. Un soin profond qui répare, revitalise et donne de la vigueur aux cheveux cassants.

hair_mayonnaise_masque_cheveux

Le plus de ce masque c’est sa composition : Jaunes d’oeufs (protéines), huiles végétales (hydratation), vitamines et minéraux. L’idée est d’apporter un soin qui va agir en profondeur, nourrir et réparer le cheveu. Si vos cheveux secs, crépus, frisés, bouclés, fatigués et ternes ont besoin de soin, vous pourrez intégrer ce masque dans votre routine.

Comment utiliser le masque Hair Mayonnaise ?  Après votre shampooing, et après-shampooing, vous le laissez poser 30 minutes sous un casque vapeur, une serviette chaude, de l’aluminium ou un bonnet autochauffant.

Il existe des recettes Home Made pour ce masque, mais je ne suis absolument pas chimiste :). Du coup, je vous recommande les 2 soins qui me semblent être les références actuelles :

– Le Hair Mayonnaise, la référence sur le marché de Organic Root Stimulator (prix 14,90 euros, en vente chez Diouda)

– Le masque Mayonnaise et Huile d’Olive, de la marque Dop (prix : 5,90 euros)

N’oubliez pas que le tout est d’être constante dans vos soins, d’adopter une routine qui convient à votre type de cheveux et son état, et de veiller à avoir une alimentation équilibrée. Si vous avez des cheveux caucasiens, raides et gras, ce masque ne sera pas pour vous. Il est vraiment destiné aux cheveux crépus, bouclés, frisés, secs, abîmés et cassants. Il va nourrir, et réparer. Si vos cheveux sont raides, cela les rendra poisseux. Ce soin a, à la base, été fait pour les cheveux crépus, donc en très forte demande d’hydratation.

Un point à noter avant de tenter de l’acheter ou de le tester ^_^

Rendez-vous sur Hellocoton !