2ème article du programme dédié aux cernes. Si ce n’est pas le cas, vous devriez lire le 1er article qui explique les cernes, les causes de leur apparition afin d’identifier les autres. Cela vous permettra d’avoir une idée de l’origine de vos cernes. Sont-elles héréditaires, dues à une période de stress, de grosse fatigue, à un excès de café ?

Aujourd’hui, je vous livre des trucs et astuces pour en finir et un des mes soins préférés pour atténuer les cernes quand on a la peau noire ou métissée.

Comment conserver vos soins anti-cernes ? Au froid pour plus d’efficacité !

Comment décongestionner le contour de l’oeil ? En tapotement délicatement le contour de l’oeil avec la pulpe des doigts. Par petites pressions de l’extérieur à l’intérieur avant de lisser.

Comment utiliser du concombre pour lutter contre les cernes ? Le concombre est hydratant, ce n’est plus à fait à démontrer. Pour plus d’efficacité sur les cernes, le mieux est de couper les rondelles, de les mettre au frais et de les laisser poser 15 minutes !

Comment utiliser les eaux florales pour apaiser les yeux ? Le mieux est de choisir des eaux florales de bleuet et de camomille. Imbibez des cotons ou des compresses de l’eau de votre choix. Et appliquez les le soir sur paupières fermées 10 minutes. Ces compresses permettront de lutter contre les agressions subis par les yeux en journée, tout en décongestionnant.

Comment bien choisir son anti-cernes ? Il y a quelques règles à respecter pour bien choisir son anti-cernes et pour éviter de laisser une vendeuse vous vendre un soin qui ne vous irai pas. En suivant ces informations, vous allez pouvoir choisir l’anti-cernes qu’il vous faut !

  • Votre anti-cernes doit s’appliquer avant le fond de teint ! Donc si vous le testez en magasin, venez sans être maquillée ou demandez à être démaquillée sur la zone à maquiller.
  • Votre anti-cernes doit être un ton plus clair que votre fond de teint (si vos cernes sont bleus, votre anti-cerne doit être beige ou jaunâtre, si vos cernes sont brunes, pensez à un anti-cerne dans les tons orangés). Si vous avez un doute, venez aussi avec votre fond de teint en magasin.
  • Afin de fixer votre anti-cernes, le mieux est d’appliquer une poudre par-dessus. Cela permet aussi de ne pas avoir d’effet « brillant)

Comment bien appliquer son anti-cernes ?

  • Sous l’oeil au niveau de la paupière (j’aime bien l’appliquer sur la paupière mobile aussi pour l’unifier et apporter un côté plus lumineux)
  • Débutez par le coin interne vers l’extérieure (suivez la cerne en dépassant légèrement le cercle afin de former un triangle)
  • Tapotez légèrement avec les doigts ou un pinceau, et étirez la matière (délicatement). Au niveau du résultat, cela doit apporter « un coup de peps » au regard.

 

Emporio Armani-RTW-Fall-2019

 

MON SOIN CHOUCHOU : anti-cernes et anti-âge pour les peaux noires et métissées 

Soin contour des yeux Etnik Cosmetics

 

Le sérum anti-âge et contour des cernes de Etnik Cosmetics

Ce sérum anti-âge est un soin innovant pour nos peaux. Allier anti-cernes, contour des yeux et anti-âge pour les peaux noires et métissées c’est une première. Le soin est très agréable à utiliser, sa texture ni trop crème, ni trop liquide est parfaite pour le contour des yeux. Il ne picote pas et pénètre très rapidement. Le VRAI avantage de ce sérum c’est qu’il illumine le regard, il défatigue et nous donne l’air plus réveillé (ne mentons pas, 3 enfants, ce n’est pas de tout repos :p) /// Lors de périodes où j’ai énormément de travail, où les enfants sont malades (les 3 en même temps), où je manque de sommeil et où j’abuse sur le café, il reste mon meilleur ami :)

  • J’ai demandé à la marque pourquoi avoir développé un soin anti-cernes et anti-âge
Nous avons développé ce soin parce que nous pensons qu’il est important de prendre soin du pourtour de l oeil autant que du reste du visage. La peau y est plus fine et délicate. Les signes de fatigue, les signes du temps s y marquent plus rapidement.
– Est-ce que les peaux noires et métissées vieillissent ?
Les peaux mattes et foncées vieillissent certes moins vite mais inéluctablement les signes du temps font leur apparition.
– Quelles solutions leur proposez-vous ?
Nous leur proposons une solution naturelle avec de l’acide hyaluronique qui permet de fixer l’hydratation et la conserver.
Nous y ajoutons également de l extrait de coton qui est un anti-inflammatoire et un adoucissant.
 Alors, à vous d’essayer les gestes, d’adopter les soins qui vous conviennent !

Vous aimerez aussi

  • 40
    Focus Peaux Noires et métissées en mode hydratation, nutrition et douceur ! Le tout avec un rituel visage et corps d'une marque qui a tout d'une grande. On va parler de 3 soins de la marque Eclaé ♥ A la base Eclaé Eclaé est une marque de soins anti-âge à…
  • 39
    DOSSIER SPECIAL FONDS DE TEINT ◊ Peaux Noires et Métissées Ma sélection de 5 fonds de teint testés et approuvés - Comment bien choisir son fond de teint ? - Une sélection de blush et d'enlumineurs - Le dossier complet pour un teint éclatant pour affronter l'hiver en mode "Je…
  • 37
    Avant de finir l'année, focus sur la jolie marque de maquillage Arcancil ! Disponible depuis peu chez ParaEthnik, j'ai pu rencontrer l'équipe il y a quelques semaines. L'image d'Arcancil AVANT de rencontrer l'équipe : Je me suis rappelée les fards à paupières bleu et gris que ma mère m'achetaient adolescente.…