Rappelez-vous, il y a quelques temps, à la suite d’une rencontre avec Patyka, nous avions parlé de la « possible » existence de la crème idéale. Je vous avais donné ma réponse par ailleurs, qui était et qui est toujours « non ».

Une crème idéale c’est une crème sur-mesure qui prend en compte 3 millions de caractéristiques, une composition spécifique, une odeur….. A ce jour, il y en a qui s’en approche, mais pas de « perfection » pour moi.

Je vous avais proposé lors de cette note de poser des questions à la marque afin de la découvrir. La marque a répondu à vos questions… Alors, réussira-t’elle à vous convaincre ? :

1/ A quoi ressemble la composition de leurs produits? Du naturel voire du bio? Des ingrédients bannis?

Les préparations cosmétiques Patyka sont le fruit de la synergie des actifs botaniques les plus efficaces et des biotechnologies les plus innovantes. Les formules contiennent jusqu’à 99,5% d’actifs biologiques.

L’expertise Patyka exclue les matières agressives ou synthétiques.

*

2/ Quel(s) est le/les programmes de soin de la marque pour les peaux mixtes?

La gamme ABSOLIS peaux mixte est la réponse de PATYKA aux besoins spécifiques des peaux victimes d’imperfections et de déséquilibres.

*

3/ Avez-vous une crème pour les peaux mixtes ?

La crème visage arbre à thé est un fluide hydratant qui apporte nutrition et équilibre aux peaux irrégulières et asphyxiées.

*

4/ On voit de plus en plus des crèmes qui font tout: matifiante, exfoliante, mixte et sensible, qui dure 16h voir plus etc…. Mais en combinant tout dans un tube est ce justement pas trop agressif finalement à la peau? Vaut il mieux pas se cantonner à un ou 2 effets pour voir réellement une nette amélioration?

Les produits « tout-en-un » ne respectent pas les biorythmes de la peau.

Un rituel beauté en trois étapes « nettoyer, tonifier, hydrater » est la clé d’une peau saine et éclatante :

– Nettoyer pour initier le traitement.

– Tonifier pour optimiser le traitement.

– Hydrater pour maîtriser un état de peau.

*

5/ Avez-vous une crème qui corrige les cernes et retend la peau ?

Le soin contour des yeux Biokaliftin est une émulsion lactée capable de traiter les cernes et les poches. Il lisse les micro reliefs cutané et retend la peau grâce à la synergie de trois technologies anti-âge (peptides, bourgeon de hêtre, cire de blé noir).

*

Alors, qu’en pensez-vous ? Appréciez-vous les réponses de la marque, son discours, sa composition produit ? Oui, non ? Il y a t’il des choses que vous auriez aimé savoir en plus ?

*

Pour ma part, j’avais aussi des questions. Je ne les ai pas retouché et je vous les ai transmis tel quel :

1) Où trouve t’on Patyka ? Quels types de soins pouvons-nous y trouver ?

Au Printemps/Le Bon Marché/MademoiselleBio et une sélection de boutiques privées.

*

2) Dans quelle gamme de prix sont les produits ?

Une crème pour peau sèche Absolis est à 39€ ; une crème anti âge Biokaliftine est à 89€.

*

3) En 3 mots, comment définiriez vous la marque ?

Le beau, le plaisir, l’efficace !

*

4) Avez-vous un ingrédient clé ?

L’hexapeptide 11, présent dans la très grande majorité de nos produits, résultat de processus biotechnologiques, agit directement sur les facteurs de croissance présents au sein des tissus cutanés, ce mode d’action unique améliore la fermeté et l’élasticité de la peau.

*

5) Qu’est-ce qui vous différencie d’une autre marque ?

La beauté remarquable pour optimiser plaisir et efficacité.

*

6) Quel est votre produit phare et pourquoi ?

SOIN ULTIME ET PREMIER PRODUIT DEVELOPPE PAR PATYKA, L’HUILE ABSOLUE RESUME L’ESSENCE MEME D’ABSOLIS : DES INGREDIENTS PURES, UNE UTILISATION EVIDENTE, PRODUIT DE CURE OU GESTE PONCTUELLE DE BEAUTE.

CE SERUM ULTRA COMPLET RESTAURE L’HYDRATATION ET PROTEGE LE CORPS LE VISAGE ET LES CHEVEUX.

SA FORMULE A BASE DE SQUALANE, LIPIDE VEGETALE DONT LA STRUCTURE MOLECULAIRE EST SIMILAIRE A CEUX PRESENT NATURELLEMENT DANS LA PEAU, PENETRE FACILEMENT GRACE A SON EXCEPTIONELLE AFFINITE AVEC LE TISSU CUTANE.

LE SQUALANE VEGETALE FAIT DE L’HUILE ABSOLUE UN VERITABLE PANSEMENT RESPIRANT.

*

7) Quelle est votre dernière nouveauté ?

Le lait corps raisin blanc associe les phytostérols de raisin et les unsaponifiables d’olive pour une action antiradicalaire et une hydratation seconde peau.

*

8) Avez-vous des soins spécifiques que vous recommanderiez lors d’une grossesse pour le soin du corps ou du visage ?

Patyka utilise l’efficacité des huiles essentielles dans la majorité de ses formulations.

Les femmes enceintes doivent demander conseil à leur médecin traitant avant d’utiliser des cosmétiques contenant des huiles essentielles.

L’huile absolue apparaît comme la réponse idéale du soin post-grossesse pour restaurer la fermeté et la tonicité du tissu cutané.

*

*

*

Tout d’abord, un grand merci à Patyka pour avoir répondu aux questions, les vôtres et les miennes. Cela nous permet de découvrir l’univers de la marque, ses valeurs mais aussi d’en savoir plus sur ces produits, sur la composition.

J’ai testé la marque Patyka quelques semaines. Mon coup de coeur ? : Une lotion visage « soin tonifiant » qui affine le grain de peau et idéale pour les peaux sèches et déshydratées (tout à fait mon état en ce moment).

Mon avis sur les produits de la marque ? :

Patyka est une bonne marque située en milieu-haut de gamme. Les produits sont de qualité et les ordonnances beauté efficaces. Un bon packaging, et de chouettes textures. Certains produits contiennent des odeurs assez originales, on s’y fait ou pas. Personnellement, je ne suis pas fan de toutes (mais en même temps, qui aime tous les produits d’une seule et unique marque). Que ce soit pour le visage ou pour le corps, vous pouvez trouver des choses qui vous correspondent. Personnellement, avant tout achat, je vous recommanderai de vous faire faire un diagnostic de peau par la marque, ainsi qu’une ordonnance beauté. Vu le prix des produits, mieux vaut avoir les soins qui vous correspondent vraiment ! Si possible, demandez aussi des échantillons afin de vérifier que les textures vous plaisent.

Mon avis sur l’interview ? :

Bon, c’est peut-être mon côté exigeant, mais j’aurai aimé plus de détails, et un peu plus d’arguments pour nous convaincre à 100%. C’est vrai que l’on a plein d’infos, que la marque a répondu à nos questions… Mais il manque un je ne sais quoi, qui m’aurait fait grimper au plafond !

Alors, Patyka, ça vous tente ou pas ?

ViVi LaChipie (si je trouve la crème idéale… je vous dis ! ;)

Rendez-vous sur Hellocoton !