Un petit concentré de mes coups de coeur beauté en 2011; Soins, maquillage, coiffeurs ! Toutes les choses que j’ai testé et utilisé, il y en a même que je n’ai pas encore mentionné sur le blog (j’avoue que le manque de temps ET la masse d’infos que l’on reçoit me jouent des tours). On commence :

Mon coup de coeur hydratation visage : soins S.OS. Nourrissant Visage de Topicrem à base de beurres de karité, d’avocat, d’huiles de coton et de lin.

Mon coup de coeur hydratation corps : La crème Garnier Body Intensif 7 jours. Enrichi en L-Bifidus* et en Beurre de Karité d’origine naturelle, le Lait Crème Réparateur répond aux besoins spécifiques des peaux extra-sèches. L’hydratation est top ! L’odeur est gourmande et la texture légère et efficace. Une crème que l’Homme aussi utilise.

Mon coup de coeur crème minceur : Somatoline Cosmetic Traitement Amincissant Intensif Nuit. Je l’ai longtemps critiqué avant de l’avoir testé ! Utilisée durant 2 mois quelques mois après mon accouchement, je ne peux vous dire qu’une chose : cette crème fonctionne !

Mon coup de coeur S.O.S Sècheresse : Elixir Précieux® Nourrissant des CinqMondes

L’Elixir Précieux® Nourrissant est un concentré puissant d’huiles 100% végétales, riche en acides gras essentiels (Omégas 3 et 6) spécialement adapté aux peaux sèches. Son association d’huile d’Argan, « l’Or liquide », et d’huile de Carthame, est traditionnellement utilisée au Maroc pour nourrir les peaux desséchées par le soleil. Je l’utilise aussi sur les pieds, les coudes et les genoux. Quelques gouttes suffisent pour une hydratation de folie !

Mon coup de coeur gommage corps : Soin Mixa gommant au beurre de Karité

Mon coup de coeur gommage visage : Le gommage Stri-Vectin (rien trouvé de mieux en 2011)

Mon coup de coeur masque visage : Le masque bio Enzymes Purifying Mask de Talika.

Testé par Babillages, il y a quelques temps, je me suis souvenue que moi aussi je l’avais !  Je l’ai appliqué sur une peau sèche, avec des boutons autour du nez et de la mâchoire (boutons rouges assez voyants et douloureux). 30 minutes après ma peau fut apaisée et toute douce. Le lendemain certains boutons avaient disparus et d’autres diminués. Un test plus que convaincant !!

Mon coup de coeur hydratation pieds : La crème pour les pieds Polaar

Mon coup de coeur hydratation mains : Cold Cream main Avène ! A toujours avoir dans son sac !!!!

Mes indispensables cheveux :

Gamme Acti repair d’Activilong (rien trouvé de mieux en terme de gamme complète)

Soin de nuit : Crème ultra réparatrice nuit Phytospecific. Un chouchou pour les cheveux secs et abîmés. On se réveille avec les cheveux doux, souples et non gras !!!

Soin avant les plaques céramiques pour lisser les cheveux : Styling crème de maintien Mizani – Iron Curl ! Attention, une noisette suffit !

Les après-shampooing de folie : Aveda et Ojon des gammes Damage Reverse et Remedy !

Mon best-of maquillage : Ce fut dur ! Très dur !!!!!! Mais voilà mes petits chouchous beauté. Une seule référence par catégorie :

  1. – Vernis : Essie Dive Bar
  2. – Mascara : Helena Rubinstein Lash Queen
  3. – Fond de teint : Fit ME de Gemey Maybelline
  4. – Blush : Fit ME de Gemey Maybelline
  5. – Rouges à lèvres : Rouge Artist de Make Up For Ever
  6. – Crayon : Aqua liner de Make Up For Ever
  7. – Gloss : Honey Bronze de The Body Shop
  8. – Fard à paupières : Palette Urban Decay

– Et la plus grande surprise ! La belle découverte : Fond de teint Shiseido lissant perfecteur

Et toujours mes 4 adresses coiffures chouchoute (pas changé depuis des lustres)

– Pour une cure de jouvence capillaire et vos défrisages : Univers Phyto

– Pour un tissage de folie : HairyTaj (et demander Néné)

– Pour une coupe de malade : Franck Provost des Galeries Lafayette (demander Christelle)

– Pour un soin profond : les espaces Ethnicia et les soins SP by Wella (Demander de bénéficier du bar à soin)

Mes boutiques en lignes :

Diouda (toujours, the best of the best pour les peaux noires et métissées !!!)

Sephora (pour les actus)

Ce que j’aimerai tester en 2012 : Nayenka, SJR, un centre de soin Caudalie, la prochaine palette Urban Decay, la prochaine gamme de rouges à lèvres Lancôme et puis tout plein plein de choses encore !!!!!

Je ne peux m’empêcher de faire une mention spéciale pour RPCA, TG Communication, Oh la la RP, Gemey Maybelline, Make Up For Ever, GlossyBox, Clinique, Clarins, L’Oréal, Sanoflore, Kalioshka, True Colors Paris, Nuhanciam, Remington, Sampar, Lolita Lempicka, Mustela, Orsérie (mon premier partenariat sur mon premier blog), et HelloCoton…. J’en oublie certainement d’autres mais mille mercis pour 2011 !

L’autre mention sera aussi pour mes LECTRICES DE FOLIE !!! Sans vous le blog ne serait pas là, donc BIG UP et j’espère que vous serez au rendez-vous en 2012 hein !!!

Voiloù mes petits chouchoux et tous mes voeux !

ViVi LaChipie (plus de beauté, de surprises, de cadeaux et de jolies découvertes pour 2012)

PS : merci à Ebuzzing, BuzzParadise, Buzzea et You to You ! On peut dire ce que l’on veut mais les billets sponsos c’est toujours plaisant quand c’est pour de belles opés !!! Et merci à ma régie Glam (heure de faillotage, terminée, le blog reprend son cours normal :p)

Rendez-vous sur Hellocoton !