Vous avez 29 euros de disponible en budget maquillage ? Vous avez besoin de dissimuler vos cernes, masquer vos imperfections, illuminer et unifier votre teint ?

Alors, à vous la Palette de correcteurs de teint Black Up : 1 palette et 4 actions pour unifier et corriger votre teint, dédiée aux peaux noires et métissées.

Ce qu’en dit la marque :
Pour la correction des peaux noires et métisses. Son quatuor de couleurs dissimule les défauts cutanés les plus sévères, grâce à une « teinte magique » qui neutralise et illumine les zones les plus foncées : cernes noirs, taches et cicatrices). Les teintes claires et médium corrigent les imperfections et la teinte foncée permet de sculpter les traits du visage.
Sa texture crème, riche en pigments, offre un niveau de couvrance optimal et un résultat invisible. / Formule Oil Free et Paraben Free.

20121125-084116.jpg

Ce que moi j’en dis :
J’ai eu du mal à l’essayer. À la vue des 4 teintes, je me suis dit que je n’arriverai jamais à l’utiliser. Tout cela me semblait bien trop compliqué. Et puis, munie d’un pinceau, on m’a montré. Démonstration implacable, efficacité hallucinante, c’est un petit joyau make-up.

La teinte magique : c’est la teinte orange (en gros, elle va pour tout le monde)

La teinte qui se rapproche le plus de mon teint, est en bas (face à celle qui est très claire). Je l’applique seule ou mélangée à la teinte magique.

La teinte claire va illuminer (je l’utilise surtout pour les yeux)

En gros, j’applique ma crème hydratante, mon fond de teint (1 noisette repartie entre le front, le nez, les joues et le nez pour unifier un minimum), puis je prend un petit pinceau et :
– 1 pointe de teinte magique sur les cernes / puis une pointe avec la teinte se rapprochant le plus de ma teinte
– 1 pointe de teinte magique sur les zones d’ombre (les mêmes zones que pour la touche éclat : creux du menton, contour des lèvres, ailes du nez) / puis une pointe avec la teinte se rapprochant le plus de ma teinte
– une pointe de teinte magique sur les boutons et les petites taches. / puis une pointe avec la teinte se rapprochant le plus de ma teinte
On corrige, on unifie, et ces 3 étapes, prennent moins de 5 minutes montre en main.

Quand je dis « une pointe », je passe un petit pinceau 2 fois sur la teinte concernée. (idée de pinceau correcteurs)

Par la suite, pour illuminer le regard, j’applique la teinte très claire sous le sourcil.
J’aime bien aussi l’appliquer sur toute la paupière mobile. C’est une très bonne base à paupières.

Sur la photo, vous avez vu, il y a les traces de pinceau…. Ben oui, j’ai testé avant de vous faire cette petite note.

Bisous, bisous !

Rendez-vous sur Hellocoton !