Protéger les enfants du soleil, on sait que c’est primordial ! Avec le soleil, qui prend son temps, mais qui arrive, on est quand même obligé de se promener avec une protection solaire sur soi (juste pour eux).

On ne protège pas un enfant, comme un adulte. Leur peau est beaucoup plus fragile et sensible.

Le mien, qui aura bientôt 3 ans, a tendance à vite rougir et prendre de la couleur. Du coup, je suis obligée d’être très exigeante sur la protection solaire. Je l’ai habitué à du Mustela. Le seul hic, c’est que la formule avait tendance à sacrément donner un voile bleu à sa peau. Il faut savoir que très souvent les spf donnent cet aspect aux peaux noire et métissée. Du coup, votre enfant est protégé mais ridicule (soyons honnêtes)

Et c’est là que je reçois le Sun Spray  SPF Kids 50+ Eucerin. Sans grands espoirs je le pschitte sur moi, histoire de voir le rendu. Je m’attendais à rigoler et à poster sur twitter un truc du style : « Hey, surper protection solaire pour enfants… Pas encore bien étudiée pour les peaux noires. On est protégé, mais on ressemble à des schtroumpfs ». Et là, bim dans ma face, aucun effet bleu, pas d’effet gras, nickel. Je pschitte sur lui et le met à la lumière du soleil, bien exposé… Rien.

eucerin_kids_sun_protection

Je ne sais pas si vous vous rappelez mais on a parlé d’Eucerin déjà le mois dernier. Très bonne marque, recommandée par des dermatologues, que je connais depuis des années, et qui donne de très bons résultats sur les peaux sèches. Bref, je leur fais une totale confiance.

Ce spray solaire SPF 50+, est sans colorant, et sans parfum. Il hydrate et apaise la peau. Il contient de la vitamine E.

En plus de ne pas rendre la peau de nos enfants bleue, sa formule convient aux enfants ayant la peau atopique ou faisant de l’eczéma !!! (Très très bon point).

Donc peu importe l’état de sècheresse de la peau de votre enfant ou sa couleur de peau, vous pouvez le tartiner de la tête aux pieds avec pendant les vacances. Bien évidemment, on n’expose pas les enfants au soleil, on leur met toujours un chapeau ou une casquette ET des lunettes de soleil. On n’évite aussi les manches trop courtes et on leur donne de l’eau très souvent. Autre chose, si cet été c’est plage, sachez que le spray EUCERIN résiste à l’eau, mais qu’il faut (comme toute protection), le réappliquer toutes les deux heures.

Voilà pour le bon plan du jour !

Love, love,

signature vivi lachipie ivy-mag

Rendez-vous sur Hellocoton !