Rappelez-vous, mi-avril, on peut dire que j’ai coupé mes cheveux. Une moitié de big chop parce que je suis lâche. Contrairement aux autres fois où j’ai arrêté de défriser mes cheveux, je voulais vraiment limiter la gestion des deux textures, qui pour moi est vraiment contraignante. Longueurs défrisés, et repousses crépus c’est trop de délicatesse. J’avais envie de simplifier les choses, de simplifier ma routine.

Cette coupe était très jolie, mais au bout d’un moment, j’avais envie quand même de booster la repousse et surtout d’avoir des cheveux qui repoussent avec tout ce qu’il faut de force, des cheveux sains. (et puis l’ayant faite à Montréal avec un super coiffeur, je me suis dit qu’en France, on allait me louper).

J’avais déjà testé les compléments Oenobiol, phytospecific, et A bout de force d’Hapsatou Sy. 3 chouettes compléments, mais j’avais envie de changement.

A la Natural Hair Academy, puis lors du salon BOUCLES D’EBENE, j’ai rencontré les équipes Viviscal. Une société américaine qui est implantée dorénavant en France. Reese Witherspoon, Natalia Vodianova, ou encore Noémie Lenoir ont fait confiance à la marque et clame partout son efficacité, je me suis dit pourquoi pas ! La société compte à son actif plus de 20 ans de recherche.

Elle connaît par coeur le processus de repousse des cheveux et les causes qui peuvent perturber sa repousse naturelle (l’âge, le stress, les traitements médicamenteux, le régime alimentaire, la contraception, le coiffage excessif, le tabagisme ou encore les changements hormonaux). Après avoir longuement discuté avec les équipes, j’étais convaincue, alors j’ai testé !

vivi_coupe_avril_afrohair

viviscal_vivi_croissance_cheveux

J’ai donc commencé une cure Viviscal en juin. Donc, juin, juillet et août, à raison de deux gélules par jour, une le matin et une le soir. :

Les compléments alimentaires Viviscal® sont scientifiquement formulés afin de contribuer à une croissance saine des cheveux depuis l’intérieur. Les compléments alimentaires Viviscal® sont les seuls qui contiennent le complexe de protéines marines AminoMar C™.
L’idée est de favoriser la croissance saine et naturelle du cheveu. Les compléments contiennent donc de la vitamine C, de la niacine, du fer ou encore des graines de millet.
Si on y ajoute, 1,5L d’eau par jour et une bonne alimentation, alors on met toutes les chances de son côté pour des cheveux sains et forts.

vivi_aout_coupe_courte

Et voilà, au bout de 3 mois, la repousse est bel et bien là !

vivi_lolewhite

 

 

Donc oui Viviscal fonctionne et vraiment bien ! Chez moi, les résultats sont apparus assez vite, au bout du deuxième mois.

Vous allez me dire c’est la cure de rêve. Effectivement ! Mais elle a un prix 119,90 euros les 3 mois de cure. Donc si vous la commencez, il faut vraiment la faire du début à la fin, et avec rigueur.

Autre chose, en plus de l’alimentation faites bien vos soins : Bain d’huile, shampoing, après-shampoing, masque, et crème hydratante.

A noter : Viviscal propose aussi un shampoing doux qui stimule la croissance, ainsi qu’un après-shampoing hydratant pour les cheveux ET le cuir chevelu. Il stimule aussi la croissance. Je ne les ai pas encore testé, mais je le ferai sûrement lors d’une prochaine cure, en fin d’année ou en début d’année prochaine.

Si vous voulez faire une cure de compléments alimentaires, je vous invite à la commencer au plus tôt, car avec le changement de saison, vos cheveux risques d’avoir grise mine.

Et vous, les compléments ça vous tente ?

signature vivi ivy mag

 

Rendez-vous sur Hellocoton !