la haut.jpg

Je ne sais pas pour vous, mais moi je vais passer une bonne partie de l’été sur Paris.

Alors autant trouver des occupations agréables (et climatisées) afin d’occuper mon temps libre dans ce Paris vidé de ses habitants (mais habité de Touristes).

Le loisirs par excellence : les salles obscures !

Parmis tous les films de cet été, voici les 3 premiers à ne pas rater :

affiche la haut.jpgMon préféré : Là-haut de Pixar

Non, ne regardez pas la bande-annonce (à la rigueur le teaser….), sinon, ça vous dévoilerai trop de choses sur le film.

Le dernier Pixar est une vraie aventure. Et pour vivre pleinement une aventure, il faut qu’elle vous surprenne. Cet histoire de vieux monsieur qui a toujours révê de voyager, que plus rien ne retient dans sa vie au quotidien, et qui décide d’accrocher des ballons à sa maison pour réaliser son désir de toujours, est juste INRATTABLE. Vous ne pouvez pas finir votre été sans avoir acheter votre place pour aller voir ce film.

Le personnage principal est accompagné d’un petit garçon aimant un peu trop le chocolat, pas très débrouillard mais tellement craquant.

Ce n’est pas juste l’histoire d’une maison qui vole, d’un vieux monsieur accompagné d’un petit garçon. C’est surtout un des films les plus émouvant et complet de Pixar. Vous allez pleurer, rire, stresser, vous projeter dans le futur ou le passé. Bref, vous allez VIVRE cette aventure comme les héros du film.

Là-haut, pour l’instant, mon préféré de l’été ! (en salle le 29 juillet)

affiche very bad trip.jpgSuivi de : Very Bad Trip

Du début à la fin du générique vous allez juste vous éclater. Un bon film à l’américaine entourée d’acteurs excellents dans le registre de la comédie. Mais surtout du très beau Bradley Cooper (et ce n’est pas Maya qui dirait le contraire ;-) … euh oui, Maya c’est une de mes cop’s in love with the guy), sexy comme le diable (et saviez-vous qu’il parlait parfaitement français ?… Again, Thanks Maya)

Pour en revenir au film, vous allez suivre une nuit de folie à Vegas entre 3 potes, partis faire l’enterrement de vie de garçon de leur meilleur ami. Le seul hic : ils ont perdu le-dit meilleur ami à Vegas, qui doit se marier le lendemain. Deuxième hic : personne ne se rappelle de ce qui s’est passé, excepté que :

– Il y en a un à qu’il manque une dent,

– Il y a un tigre dans la salle de bain

– Un bébé dans le placard

– Et une alliance au doit de quelqu’un (qui n’en avait pas la veille)

Pas de moral bidon à la fin, pas de pleurs, juste du méga big fun !

Et petite anecdote sur ce film : J’ai été le voir dans une salle bien connue sur les Champs Elysées. Assise avec Amoooooour, je lis le livre de Margaux Motin et ne voit pas le temps passé. Tout d’un coup, on se rend compte que le film devait commencer depuis une bonne vingtaine de minutes. Tout d’un coup, un vigile débarque dans la salle : On recompte tous les billets, y a des resquilleurs dans la salle. Vous êtes beaucoup trop nombreux, certains d’entre vous ne devrait pas être là. Au final, une dizaine de personnes, ayant tellement envie de voir le film, avaient acheté des places pour un autre film et espéraient ne pas se faire chopper. Bref, very bad beginning pour cette séance (dans une salle obscure sans clim ;-) (déjà en salles)

affiche age de glace 3.jpg

Avec un ex-aequo pour l’âge de Glace 3 !

Sid, Scrat, Diego et Mannie dans une nouvelle aventure au pays des dinosaures. D’ailleurs le titre complet de ce volet est : L’âge de glace 3, le temps des Dinosaures. Mannie va être papa, Diego vieillit, Sid reste lui-même et Scrat fall in love with Scratina.

A voir en 3D si vous pouvez, je ne peux rien dire de plus, sinon, je vous en dis trop ! Exepté que c’est beau, drôle, et rythmé. Le genre de films que j’adore car on ne voit pas le temps passé.

Déjà en salles

Et toutes les infos sur les films avec : allociné.com

A très vite pour les prochains films de l’été !

Plein de bises d’amour,

ViVi

Rendez-vous sur Hellocoton !