Depuis quelques mois je suis abonnée au service Netflix ! Le service qui m’a fait diminuer mon forfait Canal+ et CanalSat.

Il faut dire que regarder des films, séries, émissions, TV Show sans publicité, et avec 4 profils différents. Le mien, celui de mon amoureux, de mes enfants et un profil invité. L’intérêt d’avoir des profils c’est ce qu’en plus d’accéder à toute la bibiliothèque Netflix,  on vous recommande des programmes correspondants à vos goûts. Un système de recommandation ultra-efficace qui vous recommande Elementary, Lie to me, et Breakout Kings, si vous avez regardé Luther.

Bref, j’aime beaucoup les reportages et si vous avez regardé ma note d’hier, vous savez que l’on est en pleine prise de conscience par ici, pour être mieux dans son corps et dans sa tête.

bonsens

C’est comme ça que j’ai atterri sur le reportage « Fat Sick and Nearly Dead ». L’histoire de Joe, un australien avec beaucoup de kilos à perdre qui décide de faire une diète de 60 jours à base d’uniquement jus de légumes et de fruits lors d’un road trip aux Etats-Unis, le pays de la malbouffe. Joe est malade, prend beaucoup de médicaments et se met à ce « régime » pour un grand nettoyage du corps avec de retrouver un équilibre alimentaire lui permettant de manger sainement. L’idée est de retrouver une bonne hygiène de vie et de perdre du poids.

J’ai eu du mal à regarder le reportage au début : La qualité de tournage pour l’image est loin d’un « Envoyé spécial » (normal, c’es un peu le concept du truc : on suit un pote à travers son voyage personnel)  et Joe est loin d’être glamour. Mais, mais, j’ai persisté, et j’ai bien fait. L’idée n’est pas de prendre au pied de la lettre ce que nous dit Joe, mais en le suivant aux Etats-Unis, en regardant les mauvaise habitudes que nous avons et notre vie sédentaire, on se dit qu’on est quand même de sacrés fainéants choisissant toujours le plus simple, le plus rapide (aka le plus gras, et le plus sucré très souvent).

joecross1

C’est intéressant  à plusieurs points de vue : Sérieux, il faut que l’on mange plus de fruits et de légumes, que l’on cuisine nos propres hamburgers et pizzas si on est fan, et que l’on bouge nos fesses.

Depuis Joe a créé un vrai mouvement autour de lui, à l’américaine hein… Blog, applications mais surtout recettes. Et ça, c’est intéressant pour nous ;-)

Je vous invite à regarder le reportage sur Netflix (premier mois gratuit je crois). Il est important de se faire son propre point de vue sur notre vie, pas de copier-coller celle de Joe. Ce n’est pas parce que ça marche pour Joe, que ça marchera pour vous. Mais dans votre « cheminement » de changement de vie, de questionnement sur votre quotidien, ce reportage peu vous apporter une autre vision (ça ne fait pas trop « secte » ce que je vous dis, hein ?)

Et sinon, vous trouvez que vous mangez bien ? Vous avez besoin de bouger ou pas ?

Rendez-vous sur Hellocoton !