Oui, j’ai testé  : les couches Huggies (moins chères) et les Pampers (mastodontes de la couche).

A noter avant de commencer cette note je vote couches jetables (désolée pour les écolos) et j’assume. Je n’avais pas vraiment envie d’apprendre à devenir maman, tout en apprenant à nettoyer et gérer des couches lavables. Je veux bien apprendre, mais une chose à la fois.

Avant l’accouchement, l’Homme et moi, sur les conseils des copines (qui avaient bien fait) avions acheté plusieurs paquets de couches lorsqu’ils bénéficiaient de  promotions. En effet, le budget couche est juste énorme pour un bébé et les offres promotionnelles sont les bienvenues(vivement qu’il soit propre). Lors de nos pérégrinations, nous avons donc acheté des Huggies et des Pampers.

Nous avons commencé par les Pampers puis lorsque les paquets se sont terminés, nous avons enchaîné avec les Huggies :

– Fuites

– Attaches tenant avec difficultés

– Odeur

– Texture moins confortables

Désolée pour Huggies, mais honnêtement, pour le moment, rien ne vaut une bonne couche Pampers. Elle est de meilleure qualité, plus agréable pour bébé, gère mieux les selles et s’adapte mieux à son petit corps.

Du coup, on finit nos paquets (ben oui, on les a acheté) et on revient au Pampers classique et fiable. On a aussi tenté les Huggies écolos… C’est encore pire.

Avis aux futurs mamans et papas : Pampers, c’est bien ! :)

ViVi LaChipie (on le change 10 fois par jour, pour finir le paquet le plus vite possible ;)

Rendez-vous sur Hellocoton !