Je n’avais pas prévu d’écrire un article sur le Back to School de mon fils. J’essaye de ne plus prévoir sur le blog, mais d’écrire à l’instinct avec envie et sans prévision saisonnière. ça fait un bien fou. Et donc, je n’avais pas prévu d’écrire sur le fait que mon grand va avoir 7 ans , ni sur le fait qu’il rentre en CE1, ni sur le fait que mon deuxième rentre en maternelle, si sur le fait que ma fille a déjà 10 mois.

Et puis, avant-hier, avant que mon fils ne parte quelques jours chez ma mère, je l’ai pris en photo car je le trouvais beau (oui, oui avec sa casquette rouge et bleu, son sac à dos rouge et bleu et ses baskets bleus); et je l’ai vu sourire juste après m’avoir fait une blague. Et là j’ai réalisé. En un an, comme il a changé ! Ce n’est plus un bébé.

On est assez protecteurs à la maison et on a une volonté de les laisser grandir à leur rythme. Ce qui fait qu’arrivé au CP, il faisait plus « bébé » que les autres, il y était plus en mode « jeu » qu’autre chose.  J’ai vu un énorme décalâge avec ses camarades de classe qui faisaient petit homme, parlait The Voice et des émissions de télé réalité du moment (à part Netflix, on ne met pas la télé à la maison). Et ce ne fut pas facile pour lui de comprendre qu’il était là pour acquérir des compétences en écriture, lecture.;. Ni de comprendre les réactions de ses copains par moment sur le respect de l’autre, les tolérances et différences. A ce moment là, j’ai commencé à apercevoir un début de maturité un peu forcé, car il se posait pas mal de questions. Donc, on a pris le temps, et par le jeu, avec patience, amour et humour, on y est arrivé (même si des soirs, j’appréhendais les devoirs, et je pense lui aussi, on a réussi a trouvé le ton, la méthode pour que ce ne soit pas stressant pour lui). D’un coup, il a commencé à prendre confiance en lui, à faire des blagues, à prendre des initiatives à la maison, à mettre la table, prendre soin de son petit frère, m’aider pour sa petite soeur.

Et de bébé, il est devenu petit garçon. Il a grandit en taille, et mûrit. Il rentre en CE1 et ça me fait bizarre.

Dans son école, il y a deux récréations, une pour les CP et une pour les autres classes : du CE1 au CM2. Cette année il sera dans la cours des grands et je m’aperçois que ce petit bout n’est plus si petit.

Je ne vous parle donc même pas, du deuxième qui rentre en maternelle hein, ni de poupette qui va avoir un an…

 

.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

  • 52
    Blogger a de très chouettes avantages. Soyons honnêtes quelques minutes : des voyages, de très beaux cadeaux, de très belles rencontres. Toutefois je me pose quelques questions sur la surenchère. La surenchère de cadeaux, d'emballages, du toujours plus. Ces derniers temps, j'ai l'impression que l'on explose les scores. Je ne…
  • 51
    Etre maman de 3 enfants, avoir sa société et prendre du temps pour soi ! C'est un peu, beaucoup mon quotidien. On me demande souvent "Comment tu fais pour tour gérer ?". Je ne sais pas si je gère tout, je ne sais pas si mon organisation est optimum, mais…
  • 46
    Je sais, on est dans une période où l'on parle de Body Positivity et aussi de Beach Body à l'approche de l'été. Antinomique hein ? On a envie de se se sentir bien dans son corps sans répondre aux dictatcs de la mode, de la beauté. En gros, de s'accepter…