Un jour comme un autre, où ma mère vient garder mon fils, je me rends compte qu’elle a un problème d’addiction qui se nomme « Candy Crush ».

kim_kardashian_candy_crush_stuck

Je vous récapitule le dialogue :

– Qu’est-ce que tu cherches maman ?

– Mon iPad ! Je crois que je l’ai oublié sur la table du salon…

– C’est pas grave. Je ne prend pas le mien pour filer en réu, et puis t’as tes bouquins non ?

– Oui, mais je voulais jouer à Candy Crush.

– Ben, c’est pas grave, tu joueras ce soir.

– Oui, mais là, je suis au niveau 25. Et comme j’attendais pour avoir une nouvelle vie, je voulais jouer quoi….

– Aaaaah..

– Tu sais, je crois que j’ai un problème avec ce truc. Je sais pas pourquoi ta soeur m’as installé ça ! Non mais c’est vrai. Hier soir, j’ai joué jusqu’à une heure du matin. Je vois bien que ton père me regarde bizarrement quand je joue. Mais ça m’énerve de perdre. Et puis pourquoi, on n’a que 3 vies aussi ?! C’est pas assez !

– Euh… maman, faut que j’y aill…

– Et puis c’est quoi ce petit coeur qui pleure là ! Qu’est-ce que je peux y faire moi ? Ils me disent, oui, faut demander des vies à des amis. Mais j’ai pas d’amis moi, j’ai même pas de compte Facebook. Non mais c’est vrai !! Et puis pourquoi faut attendre 11 minute ou je sais pas combien pour avoir des vies. Non mais ça me rend dingue hein quand même.

– Maman, je suis un peu en retar…

– Non, mais hier, j’ai du me forcer pour faire mon repassage ! J’ai passé toute la matinée à jouer, alors je me suis dit « Non mais ma fille, tu poses ton iPad là, et tu vas repasser !! ». J’ai repassé un peu et puis j’ai rejoué….

– Maman, tu as un problème avec Candy Crush….

– Oui, je sais…. Mais bon, ça va passer. Au fait, j’ai vu un nouveau jeu là ! C’est par les créateurs de Candy Crush, mais faut sauver des chiens. Tu peux me l’installer.

Ma question est : Est-ce que cela existe les Candy Crush Addict Anonymes ?

Pourtant c’était prometteur la description de ce truc au début : Bienvenue dans l’univers des bonbons, réglisses et autres guimauves avec Candy Crush Saga. Déplacements et associations sont de mise dans ce délicieux casse-tête composé de plus de 350 niveaux. Formez des lignes de trois, quatre ou cinq bonbons (tels que les bonbons à rayures, les bonbons enveloppés et bonbons en arc en ciel) pour créer des bonbons spéciaux et gagnez des points. Si toutefois vous êtes bloqué sur un niveau, demandez de l’aide à vos amis par l’intermédiaire de vos identifiants Facebook. Amusant et entièrement gratuit, Candy Crush est idéal pour occuper vos moments de détente.

Manquerait plus que ma mère me demande de lui acheter des sucettes pour passer les niveaux. Et vous, vous en êtes où de votre relation avec Candy Crush !

signature vivi ivy mag

Rendez-vous sur Hellocoton !