C’est ma grande question du moment !

Celles qui suivent le blog savent que je suis à nouveau dans une phase de non défrisage. Comme on le dit, je suis en « transition » afin de retrouver mes cheveux crépus, mes bouclettes minuscules  et un style différent…. Une nouvelle tête j’ai envie d’adopter. L’ayant fait pendant 2 ans, il y a quelques années, je sais que le process est long et demande beaucoup d’attention.

En ce moment ma routine pour hydrater mes cheveux et en prendre soin, c’est :

– le masque Ojon

– le lait coiffant huile d’olive avocat (qui hydrate en douceur sans graisser)

– Je l’alterne avec la crème d‘huile d’olive de Dark & Lovely (une surprise très agréable)

– Les après-shampooings Aveda de la gamme Damage Remedy et Ojon. Oui, en ce moment je teste le No-poo. Pas de shampooing, que des conditionners. Ces derniers sont plus doux pour les cheveux, moins agressifs.

Cela me réussit plutôt bien ! Biensûre, je m’oblige à boire mon litre d’eau par jour, et à prendre mes compléments alimentaires. On prend soin de ses cheveux de l’intérieur… Ne l’oublions pas !

Mais ma grande question est : Big chop ou pas ? (pour celle qui ne savent pas, le big chop consiste à couper toute les longueurs défrisées, pour ne laisser que les cheveux crépus). Ce qui aura pour finalité d’avoir une coupe ultra-courte. En fait, je ne veux pas faire de big chop uniquement pour retrouver au plus vite mes cheveux crépus, non,  je veux juste une coupe ultra courte !

En ce moment je suis fan de la nouvelle coupe d’Ayo, mais aussi de la mannequin Tomiko Fraser :

Alors forcément, les filles choisies sont très belles ! Un joli visage, des traits fins, et elles sont maquillées. De toute façon, lorsque les cheveux sont courts, on ne peut faire l’impasse sur le make-up, les boucles d’oreilles, colliers…. Il faut accessoiriser.

Ma peur n’est pas d’avoir les cheveux courts, (les miens le sont déjà), mais ultra-courts. De plus, je ne connais pas la « vraie forme » de ma tête. Sans compter, que j’ai 3 natures de cheveux sur la tête (les Antilles, terre du métissage, quoi qu’on en dise), du coup, ce sera une réelle surprise au moment de la repousse. Est-ce que ce sera joli ou complètement raté ?

Mais j’ai tellement envie de sauter le pas, d’essayer… Quitte à ne sortir qu’en foulard, les 6 mois qui vont suivre…. Enfin, je dis ça, mais j’hésite encore, j’ai un peu peur. J’ai lu beaucoup de témoignages, de forums, de blogs qui parlent du Big  Chop où les filles étaient complètement traumatisées après avoir coupé aussi court. Et si ça m’arrivait, si contrairement à ce que je pense, je n’assumais pas….

Alors, dites-moi…Vous le feriez ou pas ?

ViVi LaChipie (change d’avis, comme de chemise)

Rendez-vous sur Hellocoton !